Passer au contenu

Apple Watch Series 8 : ce petit changement risque de couter très cher

Apple pourrait faire un tout petit changement sur sa prochaine Apple Watch, mais cela risque de rapporter des millions de dollars.

Alors que la firme de Cupertino prépare, dans le secret qui la caractérise, le lancement de son prochain iPhone, les équipes de la Pomme ne sont pas concentrées uniquement sur le prochain téléphone d’Apple. Certaines parties de l’entreprise travaillent en effet sur d’autres produits qui devraient eux aussi être présentés aux yeux du monde dans les prochaines semaines.

Cela devrait être le cas de l’Apple Watch. La montre connectée d’Apple devrait avoir le droit à sa mise à jour annuelle. Le nouveau modèle de la Pomme devrait selon les premières rumeurs embarquées un nouveau capteur, capable de mesurer avec précision la température du corps. Outil indispensable pour détecter la fièvre, ce capteur n’avait pour le moment pas fait son apparition sur une montre connectée signée Apple.

Une nouvelle taille d’écran qui change tout

Mais cela ne devrait pas être la seule nouveauté en ce qui concerne la petite Apple Watch. Si l’on connaît déjà, depuis la WWDC, la solution logicielle qui équipera cette nouvelle Apple Watch, Ross Young, l’analyste de la marque à la pomme, s’est livré à plusieurs suppositions.

La plus intéressante reste qu’Apple devrait proposer une montre de grande taille cette année. Pour le moment limité à 45 mm, l’Apple Watch Series 8 pourrait avoir le droit à une taille plus grande et gagner encore quelques millimètres. Selon les annonces du spécialiste, la montre ferait 47 mm de côté dans sa version la plus grande.

Une telle taille serait inédite dans l’histoire d’Apple qui n’a jamais proposé des modèles au-dessus de 45 mm pour le moment. Si la taille des écrans de l’Apple Watch a toujours varié au cours de l’histoire, les premiers modèles proposaient une montre avec des écrans entre 38 et 42 mm, le boîtier en lui-même n’évolue pas.

Une Apple Watch unique en son genre

C’est là que l’Apple Watch Series 8 devrait être une grande nouveauté. En effet, avec une taille d’écran qui frôle les 2 pouces, Apple va être dans l’obligation d’agrandir la taille du boîtier, et donc de l’ensemble de la montre. Une décision qui a des répercussions plutôt onéreuses pour les consommateurs.

En effet, si les propriétaires d’Apple Watch aiment bien varier les bracelets qu’ils ont au poignet, ils risquent d’être très déçus avec la nouvelle montre connectée d’Apple. Cette dernière, de par sa taille unique en son genre, risque de ne pas s’adapter à tous les bracelets déjà produits par Apple.

Il faudra donc repasser à la caisse pour avoir de nouveaux bracelets, spécifiques au gabarit de l’Apple Watch Series 8. Une vraie aubaine pour Apple, la marque qui vend le plus de bracelets d’Apple Watch. Ces derniers sont aujourd’hui disponibles au prix de 40 euros en moyenne, ceux qui seront compatibles uniquement avec l’Apple Watch Series 8 devraient donc être logiquement un peu plus cher, Apple fixant les prix comme bon lui semble ou presque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ben si les consommateurs râlent ils seront benêt, car si lundi je râle car je veux une plus grande montre mardi faut pas râler car ; dans ce cas ; les bracelets seront trop petits.

Les commentaires sont fermés.

Mode