À la fin de l’année 2020, Apple a surpris son monde en proposant un tout nouveau produit, encore jamais annoncé au cours des célèbres keynotes de la marque à la pomme. Ce casque audio hors de prix, le AirPods Max, était selon la Pomme le produit de référence dans sa catégorie et venait surpasser tous les autres de loin.
Si les performances du casque sont très bonnes, que ce soit en ce qui concerne le son en lui-même, que le confort ou l’autonomie. Les différents testeurs s’accordent pour dire qu’il s’agit d’un produit haut de gamme, qui n’est pas non plus révolutionnaire. Si l’on parcourt ces tests, on remarque rapidement que tous pointent le même défaut du doigt : la Smart Case.
Une Smart Case qui pose problème
Voulue par Apple comme un étui de veille, cette petite boîte de rangement est aujourd’hui très décriée pour son esthétique jugée « bas de gamme ». Chose assez dommage pour un casque audio à plus de 600 euros. Mais les choses pourraient changer dans les prochaines années. En effet, loin d’avoir été refroidi par cette première expérience dans le monde du casque audio, Apple serait prêt à remettre le couvert, et proposer une deuxième version de son AirPods Max.
Dans ce nouveau casque audio Apple amènerait tout son savoir en ce qui concerne le son et prendrait en charge encore plus de codecs, pour une lecture optimale de tous les fichiers sonores. Mais selon un récent brevet rendu public par la U.S. Patent and Trademark Office, Apple pourrait également prendre en compte les retours des utilisateurs et revoir sa coque de protection.
Simple changement de design ?
Dans un nouveau design qui accompagne ce brevet, la marque à la pomme propose une solution entièrement fermée qui peut garder le casque en son sein. Plus volumineuse, cette option serait également plus solide. Le point noir de ce brevet est néanmoins qu’il ne fait à aucun moment mention de la recharge.
Pour rappel avec un AirPods Max actuel, la recharge se fait uniquement via un câble Lightning qui vient se brancher dans le bas du casque, au niveau d’un des deux écouteurs. Si le casque se retrouve dans un étui fermé, la grande question est de savoir comment le casque peut se recharger à l’intérieur. Si la recharge ne peut se faire qu’à l’extérieur de la coque de protection, ce serait un pas de fait en arrière par rapport à la solution actuelle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.