Les AirPods Pro 2 sont toujours attendus pour la fin d’année. Apple pourrait présenter ses nouveaux écouteurs haut de gamme en même temps que les iPhone 14, faisant suite aux AirPods Pro. La marque à la pomme a su marquer les esprits sur ce segment, mais elle n’a pas fait évoluer sa formule depuis près de trois ans. L’année 2022 est l’occasion pour le géant américain de peaufiner sa copie en lançant des AirPods Pro de deuxième génération. Contrairement à certaines rumeurs, cette nouvelle mouture n’aurait pas droit à des fonctionnalités liées à la santé.
Avec ses wearables, Apple est parti à l’assaut de la santé il y a quelques années. Cette tendance doit d’ailleurs se confirmer pour la sortie de l’Apple Watch Series 8. Les AirPods Pro 2 devaient être les prochains à proposer des fonctions de suivi de santé et de bien-être, via l’intégration de capteurs. Ces derniers devaient permettre un suivi de la fréquence cardiaque et même offrir une mesure de la température corporelle. Selon Mark Gurman, ces fonctionnalités ne seraient pourtant pas à l’ordre du jour.
Pour le journaliste de Bloomberg, le virage santé ne devrait pas être immédiat pour les AirPods. Il balaye d’un revers de main l’idée selon laquelle les AirPods Pro 2 proposeraient une surveillance de la fréquence cardiaque ou la mesure de la température corporelle. « On m’a dit qu’aucune de ces fonctions n’est susceptible d’arriver dans la mise à jour de 2022, bien que les deux améliorations aient été explorées au sein de l’entreprise et pourraient arriver un jour », précise-t-il.
Apple songe à utiliser les AirPods pour le suivi de la santé
Mauvaise nouvelle donc pour les utilisateurs qui attendent cette deuxième itération. Cette annonce intervient plusieurs semaines après les révélations de l’analyste Ming-Chi Kuo. Généralement bien informé, il a expliqué que les futurs écouteurs d’Apple disposeraient toujours d’un boîtier Lightning. La transition vers l’USB-C attendra au moins 2023, mais les AirPods Pro 2 auraient quand même droit à des nouveautés.
Outre une amélioration de l’autonomie et de la réduction de bruit active (ANC) ; on évoque une prise en charge de la qualité Lossless. Une nouvelle intéressante pour les clients d’Apple Music. Il faudra cependant patienter encore quelques semaines avant d’en avoir le cœur net. Après une timide évolution pour les AirPods de troisième génération, Apple serait inspiré de faire évoluer sa gamme pour continuer de dominer les ventes d’écouteurs Bluetooth.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.