Dans la galaxie très très lointaine, le repos sera de courte durée. Alors qu’Obi-Wan Kenobi vient tout juste de tirer sa révérence sur Disney+, il est déjà l’heure de s’intéresser à ce que nous réserve la saga à l’avenir. Dès le mois d’août prochain, les abonnés pourront découvrir Andor, une série préquel de Rogue One.
L’intrigue nous transportera plusieurs années avant la mort du personnage campé par Diego Luna. D’ailleurs, lors d’un entretien avec Empire, le créateur de la série a confié quelques détails sur la narration. La série ne va visiblement pas lésiner sur les moyens. Deux saisons sont ainsi prévues, s’étalant sur une durée totale de cinq ans. “L’ampleur de la série est immense. Les réalisateurs travaillent par bloc de trois épisodes, nous en avons donc fait 4 pour la saison 1.” Chaque trio d’épisodes représentera donc une année entière.
Pour les scénaristes et réalisateurs, ce format inédit sur Disney est l’occasion de couvrir une longue période et d’aborder de nombreux rebondissements lors de la période qui précède Un Nouvel Espoir. Attention néanmoins, les épisodes ne couvriront pas une année entière, mais seulement trois petits jours. Un format épisodique qui pourrait offrir un souffle nouveau à la saga imaginée par George Lucas en 1977.
“D’un point de vue narratif, c’est vraiment excitant de pouvoir travailler sur un jeudi, un vendredi et un samedi et d’ensuite faire un bon d’un an dans le temps. Rogue One était davantage centré sur un événement que sur le voyage réel de ses personnages. C’est assez incroyable de commencer une série où il ne s’agit pas de savoir où nous pouvons finir, il s’agit de savoir comment on en est arrivés là.”
Un casting massif
Depuis ses débuts, la saga Star Wars a su s’offrir quelques monuments de la pop-culture ainsi que des stars en devenir. Andor n’a pas à rougir, quelques célébrités sont aussi au programme. Ainsi, aux côtés de Diego Luna, on retrouvera Stellan Skarsgard dans la peau d’un personnage pour l’instant gardé secret. L’acteur donnera aussi la réplique à Forest Whitaker, Ben Mendelsohn et Alan Tudyk. Le trio n’en est pas à son coup d’essai chez Star Wars puisqu’ils étaient déjà à l’affiche de Rogue One en 2016.
En parlant d’habitués, en voilà un qui n’est visiblement pas encore prêt à raccrocher le sabre. Il se murmure en effet qu’Ewan McGregor sera du voyage. Alors qu’il vient tout juste de retrouver Obi-Wan dans sa première série solo, l’acteur devrait faire une apparition dans l’un des épisodes d’Andor. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment.
Du reste, on pourra croiser la route de Kyle Soller (Poldark), Denise Gough (Colette) et Adria Arjona (Morbius). Derrière la caméra, ce sont Tony Gilroy, Toby Haynes, Ben Caron et Susanna White qui se succéderont. Comme on le disait plus haut, chacun aura trois épisodes à sa charge.
EXCLUSIVE: #Andor creator Tony Gilroy explains the Star Wars series' epic structure.
Season 1 is one year, and Season 2’s four-year story uses "each [three episode] block to represent a year. We’ll move a year closer with each block," he says.
Read more: https://t.co/ZCTaovefuo pic.twitter.com/rORst3GRcz
— Empire Magazine (@empiremagazine) July 4, 2022
Rendez-vous donc le 30 août prochain pour découvrir le premier épisode d’Andor sur Disney+. L’été devrait être plus calme pour les abonnés Disney+, alors que Miss Marvel arrive bientôt à sa conclusion. La plateforme prend une pause méritée, avant d’attaquer la rentrée avec ces nouvelles productions Marvel, Star Wars et STAR.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La censure va l interdire trop d acteurs à poils 😂