Une bien triste nouvelle a marqué l’histoire des États-Unis il y a maintenant deux semaines : la Cour suprême a révoqué l’arrêt Roe v. Wade qui garantissait le droit à l’avortement dans tout le pays depuis 1973. Désormais, les états peuvent individuellement et librement décider d’y mettre fin ; comme c’est déjà le cas au Texas notamment.
Dorénavant, les personnes enceintes des États concernés souhaitant avoir recours à cette procédure devront voyager dans une autre région du pays, une situation qui peut vite devenir onéreuse surtout lorsque cela s’ajoute au coût déjà élevé des frais médicaux au pays de l’Oncle Sam. De plus, le gouvernement surveille les données des utilisateurs pour pouvoir prouver si une procédure illégale a été effectuée. De nombreuses associations commencent alors à récolter des fonds pour venir en aide aux personnes susceptibles de subir une grossesse non désirée, et ce n’est pas sans compter sur l’énorme solidarité de la communauté des gamers.
Un (énorme) paquet de jeux pour la bonne cause, ça vous tente ?
La plateforme itch.io fait fort et décide de tout mettre en œuvre pour récolter un maximum de fonds en proposant un bundle à la taille astronomique. Le tout nouveau “Indie Bundle for Abortion Funds” propose pas moins de 792 titres pour seulement 10 dollars (il est cependant possible de donner plus à votre convenance, si vous souhaitez soutenir la cause du mieux que vous le pouvez). Sachant que la valeur estimée du bundle est de plus de 3000 dollars, cette offre est une excellente affaire en plus d’être une bonne action.
Et soyez rassurés, 100% des recettes de cette levée de fond seront redistribuées au National Network of Abortion Funds. Ce bundle propose uniquement des jeux provenant de studios indépendants, il comporte bien évidemment son lot de pépites à ne surtout pas manquer. Si vous étiez en quête d’un nouveau petit jeu à découvrir, c’est l’occasion parfaite d’étendre votre bibliothèque vidéoludique tout en aidant réalisant une bonne action.
Un autre bundle également disponible sur itch.io permet de mettre en avant des développeurs queers de la communauté LGBTQIA+ afin de mettre valoriser le travail de personnes bien souvent mises sur le banc de touche. La plateforme veut prouver que hobby peut rimer avec engagement et solidarité, en permettant d’allier passion pour le jeu vidéo et humanitaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.