Il est temps de s’exclamer “Sto lat” comme disent les Polonais pour souhaiter un joyeux anniversaire ! En effet, le studio phare de la Pologne souffle aujourd’hui ses vingt bougies et célèbre vingt années de projets “portés par la passion de leur communauté”.
This year we celebrate #20yearsofCDPR!
CD PROJEKT RED was founded in 2002. Born out of love for games and driven by the passion of our community, our priority remains unchanged — you. Here's to you! 🥂
Check out https://t.co/52S3iorKvK to learn more about the anniversary! pic.twitter.com/ryjzrn6H2u
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) July 1, 2022
Malgré les déboires du fameux Cyberpunk 2077 avec son lancement difficile et son support plus ou moins décevant, le titre à su trouver sa place et réserve son lot de surprises et de beaux moments de jeu. CD Projekt RED compte bien continuer sur sa lancée et popularise la franchise au travers d’une multitude de projets, qu’ils soient à destination du jeu en lui même ou bien ayant vocation à étendre son univers.
Cyberpunk sous l’oeil d’un studio expert en la matière
La prochaine surprise en approche, c’est la série d’animation Cyberpunk prévue pour une sortie sur Netflix en septembre prochain. Réalisée en collaboration avec le Studio Trigger qui est à l’origine de productions colorées et pleines d’énergie comme Kill la Kill ou Little Witch Academia, cette série promet une interprétation pétillante de l’univers déjà bien particulier. Aujourd’hui, Netflix nous fait l’honneur de dévoiler l’opening de l’anime que tout le monde attend, et le résultat est pour le moins artistique.
On y retrouve les couleurs vives caractéristiques des productions du studio, ainsi qu’une composition réfléchie et agréable à regarder. Bien que ce générique soit quasiment composé de texte uniquement, la présentation et l’animation sont telles que le regard est instantanément captivé. Les premières images de l’anime dévoilées le mois dernier présageaient du très bon, et l’expertise de Trigger se retrouve également dans ce générique entrainant par sa musique et sa direction artistique.
De grands noms ont travaillé d’arrache-pied sur ce projet pour offrir une œuvre digne de la franchise. On retrouve alors Yoh Yoshinari (Little Witch Academia, BNA : Brand New Animal) en tant que chara designer et directeur de l’animation, ainsi que Akira Yamaoka du côté de la bande-son, que l’on connait pour son travail sur la licence Silent Hill. Il nous tarde donc de découvrir les rues de Night City sublimée par le talent de ces artistiques japonais. Il n’y a plus longtemps à attendre puisque l’anime fera son arrivée courant septembre sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On attends surtout la version physique PS5 de Cyberpunk 2077 que CD Projekt Red avait promis.