Après des semaines d’attentes, c’est le grand joueur pour le Xiaomi 12S. Le constructeur va présenter, dans quelques heures, son prochain smartphone haut de gamme. Très attendue, la série promet d’ouvrir une « nouvelle ère pour la photographie ». La partie photo promet d’être fortement mise en avant par un constructeur qui veut monter en gamme.
Comment suivre la conférence ?
L’événement a lieu en Chine ce lundi 4 juillet 2022 à 13h00 (heure française). Il sera diffusé sur la chaîne YouTube du constructeur dès 13h00 et la branche française donne également rendez-vous sur Twitter.
L’horaire est habituel pour le constructeur (19h00 en Chine), qui devrait présenter plusieurs nouveautés au cours de cet événement. Le live devrait donc durer au moins une heure.
https://youtu.be/JJ-PgX_WOw0
Que faut-il attendre lors de cet événement ?
Au cours de sa conférence, Xiaomi annoncera ses trois nouveaux fleurons réunis au sein de la série Xiaomi 12S. Les trois modèles attendus sont le Xiaomi 12S, le Xiaomi 12S Pro et le Xiaomi 12S Ultra.
Cette nouvelle gamme promet d’ouvrir « une nouvelle ère de technologie caméra ». La firme chinoise rappelle qu’elle a noué un partenariat stratégique avec Leica. Marque célèbre dans la photographie, elle doit apporter son expertise et son savoir-faire pour améliorer la partie photo des smartphones du géant chinois.
Les trois appareils seront d’ailleurs les premiers à bénéficier d’un bloc photo estampillé Leica. Le logo rouge de la firme allemande devrait d’ailleurs apparaître au dos des smartphones. L’ensemble de la série doit embarquer le dernier SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Cette puce promet un gain de performances et surtout de réduire les problèmes de chauffe rencontrés par son prédécesseur. Les dernières rumeurs assurent que le Xiaomi 12S Pro atteint 1,1 million de points au bench AnTuTu avec cette puce.
Des Xiaomi 12S et 12S Pro, ainsi qu’une version Ultra
Le temps fort de la conférence devrait être l’annonce du Xiaomi 12S Ultra. D’abord attendu sous le nom de Xiaomi 12 Ultra, ce smartphone premium s’est fait attendre pendant des mois. Le fabricant chinois dit avoir peaufiné sa copie pour proposer le nec plus ultra du moment. Outre sa puissance, il promet d’embarquer un capteur Sony IMX989 de 1 pouce. Sa taille, peu courante sur le marché du smartphone, doit aider le smartphone à devenir une référence en photo.
Xiaomi a collaboré avec Sony pour le développement de ce smartphone, dépensant 15 millions de dollars pour bousculer la hiérarchie dans le domaine de la photo. En ce qui concerne les Xiaomi 12S et 12S Pro, ils disposeraient d’un capteur principal Sony IMX707, soit le même capteur que le Xiaomi 12 Pro lancé en début d’année. Pour rappel, le Xiaomi 12S sera le modèle le plus compact avec son écran AMOLED de 6,28 pouces avec technologie LTPO 2.0 et taux de rafraîchissement variable de 10 à 120 Hz. La version Pro disposerait d’un écran de 6,73 pouces, offrant une définition 2K.
Pour en savoir plus sur les Xiaomi 12S et 12 Pro, vous pouvez consulter notre article dédié. Et pour tout connaître du Xiaomi 12S Ultra avant son annonce, rendez-vous ici.
La série Xiaomi 12S sera-t-elle disponible en France ?
La branche française de Xiaomi communique déjà sur l’arrivée de la série Xiaomi 12S. Après des débuts en Chine, les smartphones de cette nouvelle gamme devraient bénéficier d’un lancement à l’international et d’une sortie en France.
https://twitter.com/XiaomiFrance/status/1542785461361721346
À noter que la conférence devrait aussi être marquée par la présentation d’un bracelet-montre Xiaomi Band 7 Pro. Il serait accompagné du Xiaomi Book Pro 2022, un nouvel ordinateur portable doté d’un écran 4K de 14 pouces.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.