Figure de la Silicon Valley et plus précisément de la marque à la pomme, le visage de Steve Jobs est ancré dans la mémoire de tous les technophiles. Que ce soit lors de sa présentation de l’iPhone, il y a 15 ans, ou pour ses idées sur l’avenir de l’informatique, l’iconique patron de la marque à la pomme aura marqué tout un milieu, au point que beaucoup le prennent encore aujourd’hui comme modèle.
Disparu à l’âge de 56 ans, en 2011, Steve Jobs est aujourd’hui encore une figure incontournable du monde du Tech. Conscient de l’aura et du talent de l’entrepreneur, Joe Biden, l’actuel président américain va lui remettre dans quelques jours la médaille présidentielle de la liberté (Presidential Medal of Freedom) à titre posthume.
Steve Jobs honoré aux côtés de Denzel Washington et Morgan Rapinoe
Cette distinction est la plus haute qui soit dans la hiérarchie américaine pour une personne civile. Cette médaille lui sera remise le 7 juillet prochain au cours d’une grande réception organisée à la Maison-Blanche. Le travail de Steve Jobs sera alors récompensé notamment à son apport « à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, à la paix mondiale ou à d’autres efforts sociétaux importants, publics ou privés ».
Dans le communiqué officiel qui annonçait la liste des personnes choisies par le président américain, Joe Biden a expliqué qu’il saluait ainsi « la vision, l’imagination et la créativité de Steve Jobs, qui l’ont conduit à changer la façon dont le monde communique et à transformer les industries de l’informatique, de la musique, du cinéma et de la téléphonie ». Au cours de cette cérémonie, le locataire de la Maison-Blanche devrait également récompenser 16 autres personnes, dont l’acteur américain Denzel Washington, ou encore la joueuse de football très engagée Morgan Rapinoe. L’homme politique John McCain sera lui aussi honoré à titre posthume, de la même façon que Steve Jobs.
Steve jobs : le patron d’Apple, mais aussi de Pixar
Pour rappel, Steve Jobs a œuvré à la réussite d’Apple, mais aussi des studios d’animation Pixar. En 1986, alors exclu par les actionnaires d’Apple de sa propre entreprise, Steve Jobs va racheter la division “graphisme par ordinateur” de la société LucasFilm. Après avoir nommé cette nouvelle société Pixar, Steve Jobs va investir près de cinquante millions de dollars pour faire perdurer une entreprise dont la rentabilité est inexistante.
Il faudra attendre 1995 et la sortit du tout premier Toy Story pour que le studio Pixar soit rentable. Steve Jobs sera d’ailleurs crédité du titre de producteur délégué dans la réalisation du film, lui qui a permis une grande partie de son financement. En 2006, alors de retour aux affaires chez Apple, Steve Jobs trouve un accord avec Robert Iger, le patron de Disney pour vendre le studio Pixar à l’entreprise de Mickey Mouse. La vente aurait rapporté plus de 7 milliards de dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
lui qui a volé l’idée de l’innovation de Xerox a Palo Alto et qui étais un tyran pour ses employés passe pour un héro pour ses
I-clients mais bon il a faut des bons coups maisl il est comme Élon MUsk et a volé l’idée originale.