Passer au contenu

Comment Stranger Things a cassé Netflix

Stranger Things a battu des records d’audience, et les serveurs de Netflix n’ont pas vraiment apprécié.

C’est le début de la fin pour Stranger Things. Ce vendredi 1er juillet, la plateforme a ajouté les deux derniers épisodes de la saison 4 à son catalogue. Dès minuit sur le sol américain, les abonnés ont pu se lancer dans un visionnage tardif pour être certains de ne pas se faire spoiler les différents éléments d’intrigue. Ils ont donc été nombreux à se connecter à la même heure, et les serveurs ont eu un peu de mal à gérer cet afflux d’internautes. Résultat : Netflix a crashé pendant plusieurs longues minutes.

Selon Downdetector, de nombreux rapports de panne ont été envoyés à trois heures du matin du côté de New York. En France, la panne a été constatée aux alentours de neuf heures du matin. Selon le site spécialisé, l’incident n’a néanmoins pas duré plus de 20 minutes. On dénombre en revanche pas moins de 13 000 rapports dans l’heure qui a suivi le début de la panne.

Si ce petit bug n’aura sans doute pas entaché l’expérience de visionnage, il témoigne de l’intérêt certain que portent les abonnés Netflix à la série des frères Duffer. À vrai dire, il est difficile d’avoir des doutes quand on observe les audiences des premiers épisodes. Avec 930 millions d’heures visionnées depuis sa sortie en mai dernier, elle s’est rapidement imposée comme le plus gros succès anglophone dans l’histoire de la plateforme. Elle reste (pour l’instant) derrière Squid Game et ses 1,6 milliard d’heures.

La poule aux œufs d’or de Netflix

Le modèle de Netflix étant plutôt opaque, il est difficile d’estimer combien rapportera cette saison à la plateforme. Une chose est certaine, elle compte parmi les licences les plus populaires de son offre. Pourtant, le N rouge va devoir apprendre à s’en passer. La prochaine saison sera la dernière, les frères Duffer ont prévenu les fans il y a quelques mois via un communiqué. L’aventure à Hawkins est-elle finie pour autant ? Rien n’est moins sûr.

Ils se confiaient récemment sur un spin-off qui pourrait voir le jour très prochainement. Si rien n’a été acté, les idées ne manquent pas. Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas encore prêts à faire leurs adieux, on devrait avoir de quoi se divertir après le grand final de Stranger Things.

Reste à voir si la dernière saison sera à la hauteur de nos attentes. Si la série a largement réussi son virage vers l’horreur et l’épouvante, il reste de nombreuses choses à explorer d’ici la fin des aventures d’Eleven et ses amis. Espérons que rien ne soit laissé au hasard.

https://youtu.be/G8rAw_WKf8E

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je trouve que netflix et le meilleur site de filme mais je comprends pas pk il ont dis que stranger things a ruiné netflix alors que grâce a stranger things netflix sont connu dsl après ses mon avis sinon stranger things c’est la meilleure série du monde incroyable vraiment j’attends depuis 2ans la saison et je n’ai pas regretter bref juste pour dire netflix meilleur site de filme

Les commentaires sont fermés.

Mode