Passer au contenu

Bleach est de retour avec un premier trailer explosif

Huit ans après son dernier épisode anime, Bleach revient pour l’adaptation de son arc Thousand-Year Blood War sur petit écran.

Dévoilé pendant l’Anime Expo 2022, VIZ Media a partagé hier le tout premier trailer de Bleach: Thousand-Year Blood War. Pour rappel, il s’agit de l’arc final publié en 2016 au format papier, deux ans après la fin de la série originale Toonami. Le dénouement de la saga imaginée par Tite Kubo devrait enfin trouver sa conclusion sur petit écran. Le rendez-vous avait été pris pour octobre 2022, force est de constater que ce premier trailer tient ses promesses.

Bleach c’est quoi ?

Pour les rares personnes qui n’auraient jamais entendu parler de Bleach, le manga est un shonen qui retrace l’histoire du jeune Ichigo Kurosaki, devenu Soul Reaper pour défendre l’humanité contre les esprits maléfiques. Très populaire à sa sortie, l’œuvre de Tite Kubo s’impose encore aujourd’hui comme l’une des plus marquantes de sa génération.

Thousand-Year Blood War, un dénouement explosif

Jamais adapté en anime, Thousand-Year Blood War devrait sonner comme “une nouvelle expérience rafraichissante” de l’œuvre culte de Tite Kubo. Dans son premier trailer explosif, la nouvelle série s’attarde notamment sur les Stern Ritter. L’histoire devrait ainsi couvrir les volumes 55 à 74 du manga, et faire appel à des personnages encore jamais vus dans la série animée. Le casting ne sera en revanche pas inconnu des fans, puisque certaines voix sont déjà présentes dans le jeu vidéo Bleach : Brave Souls.

Publié entre 2011 et 2016 dans le Weekly Shonen Jump, Bleach a connu une adaptation animée de 366 épisodes sortis entre 2004 et 2012, ainsi que 4 films et 2 longs-métrages OAV. La saga culte compte aussi des romans, des pièces de théâtre et même un film live-action sorti en 2018. Si vous n’avez jamais vu la première série animée, il vous faudra environ 100 heures pour tout visionner. À moins de quatre mois de la sortie du nouvel arc, c’est le moment de vous y mettre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode