Le PX7 S2 ressemble comme deux gouttes d’eau au PX7 et pour cause : le casque circum-aural (il enveloppe les oreilles) sans fil lancé en 2020 avait assez peu de défauts, c’est pourquoi Bowers & Wilkins s’est contenté, avec le S2, de nouveautés à la marge. Pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé ?
Peu d’évolution entre les deux générations
Les principaux changements se situent au niveau des micros, dont l’emplacement a été revu pour améliorer la qualité de la réduction de bruit active (quatre micros) et des appels audio (deux micros). Le constructeur promet également une amélioration de la restitution musicale, sans entrer dans les détails sur ce point mais on conserve les haut-parleurs de 40 mm conçus sur mesure.
D’un modèle à l’autre les finitions sont similaires, tout comme la conception et l’arceau que l’on ne peut toujours pas replier. Les coussinets à mémoire de forme épousent la forme des oreilles, les contrôles sont variés et surtout, il s’agit toujours de boutons physiques plus simples à manipuler en aveugle, plutôt que des zones tactiles.
Le casque est toujours en mesure de diffuser de l’audio en Bluetooth 5.0 bien sûr, avec le support du codec aptX Adaptative mais aussi de l’AAC et du SBC bien sûr. Il intègre un port jack pour un fonctionnement en filaire classique. Le port USB-C permet d’en recharger la batterie, il sert aussi à connecter le casque au smartphone ou à l’appareil émetteur.
Pas de changement au niveau de l’autonomie, le PX7 S2 offre 30 heures d’écoute, néanmoins B&W ne précise pas si c’est avec la réduction de bruit active ou pas. Le casque pèse 307 grammes, c’est 3 grammes (!) de moins que son prédécesseur. Il est proposé à 429 €, dans trois coloris (noir, bleu, gris).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.