Passer au contenu

FYVE : un bracelet coloré pour payer sans contact

Pour payer des achats, le choix ne manque pas : smartphone, montre connectée, carte bancaire, voire tout simplement ces bonnes vieilles espèces. Le bracelet FYVE espère devenir une nouvelle alternative avec un atout clé : la simplicité.

Sur la plage ou dans un festival, on n’a pas forcément toujours sur soi un portefeuille ou un smartphone pour régler un petit achat sur le pouce. C’est là qu’intervient FYVE : ce bracelet conçu par Transcash Mastercard permet de payer d’un geste (jusqu’à 50 euros par opération), simplement en approchant la puce NFC vers le terminal de paiement.

Sortir sans smartphone ni portefeuille

Le bracelet est étanche et coloré, idéal pour l’été donc, et il s’adapte à tous les climats et à toutes les situations, pour peu bien sûr que le commerçant soit équipé d’un terminal compatible avec le paiement sans contact. Le produit arbore 8 couleurs différentes, de quoi s’adapter à toutes les fantaisies du moment !

Le FYVE intègre une puce de paiement Mastercard valable deux ans. Pour l’utiliser, il faut se connecter à l’application mobile compagnon ou sur le site web du service, puis alimenter la mini-carte Transcash avec l’aide d’une carte bancaire, par virement depuis un compte bancaire, avec un coupon Transcash (payable en espèces chez les débitants de tabac et presse), ou encore par un transfert à partir d’une carte Transcash.

Le pack, dont la commercialisation commencera début juillet dans les bureaux de tabac et presse (ainsi que sur le site de Transcash), coûtera 20 euros. Pour ce prix, on aura deux bracelets de couleurs différentes ainsi qu’une mini-carte à insérer dans le bracelet. À l’occasion du lancement, 5 euros seront préchargés sur la mini-carte afin de pouvoir expérimenter immédiatement un bracelet.

En plus de la fonction de base qui est de payer depuis le poignet, FYVE espère fédérer une communauté d’utilisateurs autour de bons plans. Est-ce que tout cela sera suffisant pour détourner les consommateurs des services de paiement mobile ou tout simplement du paiement sans contact des cartes bancaires ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Transcash

4 commentaires
  1. Des hôtels proposent ce genre de bracelet pour payer les consommations et autres dépenses sans utiliser de cash ou un carte. Super pratique ! Mais attention à l’excès de facilité, on s’oublie vite à dépenser sans compter, surtout en fin de soirée…

  2. Je me souviens d’articles ailleurs mettant en garde les gens contre des pirates informatiques s’approchant très près avec du matos pouvant prendre votre argent grâce au sans contact (metro, bus …), mais personne n’en parle plus.
    N’y a-t-il pas le même risque avec ce bracelet ?

  3. Ben nous en vacances nous faisons simplement ” charge the room” une petite signature et c est fait !
    Pas besoin d un collier comme ds les horreurs à tourisme de masse

  4. Plus ils font du sans contact et plus on risque de se faire escroquer, alors pratique certe mais risqué de plus on a déjà la carte, le téléphone mais ils nous poussent à consommer davantage pour mieux nous le reprocher sous prétexte de l’empreinte carbone. En fait on ne sait plus sur quel pieds dansés

Les commentaires sont fermés.

Mode