Passer au contenu

Surprise, le Xiaomi 12 Lite existe et on vous le présente

Xiaomi Azerbaïdjan a confirmé l’existence d’une déclinaison plus abordable des Xiaomi 12 et 12 Pro. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Xiaomi 12 Lite avant son probable lancement en France.

Xiaomi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones la semaine prochaine. Appelée 12S, elle comprend trois nouveaux modèles dont le prometteur et attendu Xiaomi 12S Ultra. Cependant, il convient de ne pas totalement oublier la série 12 ; une gamme qui n’a pas dit son dernier mot. Après les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro lancés en début d’année, la branche azerbaïdjanaise du fabricant chinois confirme l’arrivée du Xiaomi 12 Lite.

Comme son nom l’indique, le Xiaomi 12 Lite se veut plus abordable et moins performant que ces grands frères. Il dispose d’un écran AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, compatible Dolby Vision et HDR10+. Sous le capot, le smartphone opte pour un processeur Qualcomm Snapdragon 778G épaulé par 8 Go de RAM et 128 go de stockage.

La photo n’est pas en reste avec la présence de trois caméras au dos de l’appareil. Un capteur principal de 108 mégapixels s’entoure d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un module macro de 2 mégapixels. Pour les selfies, le Xiaomi 12 Lite utilise ne caméra frontale de 32 mégapixels.

Du côté de l’autonomie, le smartphone s’appuie sur une batterie de 4 300 mAh. Elle supporte la charge rapide filaire à 67 W et Xiaomi évoque une recharge à hauteur de 50 % en 13 minutes. Une fiche technique sans réelle fausse note et sans grande surprise.

Xiaomi 12 Lite
© Xiaomi

Le design se veut également classique et n’est pas sans rappeler certains modèles signés Redmi. On observe un petit côté Redmi Note 11 sur ce smartphone plutôt fin et léger. Il affiche 173 grammes sur la balance et une épaisseur de 7,29 mm, soit des caractéristiques finalement assez proches de celles d’un iPhone 13.

Son prix en euros et sa date de sortie demeurent inconnus

L’existence de ce smartphone est évoquée sur un site basé en Azerbaïdjan. Le Xiaomi 12 Lite a aussi fait une apparition sur le compte Instagram azerbaïdjanais de Xiaomi. Le post, probablement publié un peu trop en avance, a depuis été supprimé. Xiaomi n’a pas encore officiellement confirmé le lancement de ce modèle à l’international. On peut toutefois s’attendre à ce que le fabricant chinois communique rapidement à son sujet.

Le message de Xiaomi Azerbaïdjan mentionnait l’existence d’une phase de précommande jusqu’au 8 juillet. Sa sortie en France n’a pas encore été annoncée, mais le marché français a déjà eu droit aux Xiaomi Mi 11 Lite et 11 Lite 5G NE. On peut donc s’attendre à le retrouver prochainement dans l’Hexagone, à un prix qui suivrait la tendance de la série 12. Le smartphone s’annonce à 999 manat azerbaïdjanais, soit environ 565 euros. C’est un tarif plus élevé que celui du 11 Lite à son lancement (399 euros).

Quant aux Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, ils s’affichent respectivement à 899 euros et 1 099 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode