C’était un des jeux les plus attendus de 2022, et il est maintenant attendu pour 2023. Redfall est un FPS imaginé par les équipes d’Arkane, à l’origine de Dishonored et de Prey. Il dévoile aujourd’hui son troisième trailer, qui nous en apprend davantage sur le gameplay du jeu avant sa sortie. Voici donc tout ce que l’on sait de nouveau sur Redfall.
“Un genre de conscience collective”
Comme on le savait déjà, Redfall se joue à plusieurs ou en solo, et vous plonge au cœur d’une aventure vampirique à souhait. Le but est de débarrasser l’île de tous les vampires et les fanatiques qui l’ont envahie. Pour ce faire, des compétences certaines au combat sont nécessaires. Plusieurs personnages sont donc à votre disposition, disposant de capacités spécifiques qui vous conviendront plus ou moins selon votre style de jeu.
Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il y aura un système d’amélioration, qui concernera les armes mais aussi les personnages. On réussit même à voir un petit aperçu du menu d’amélioration, qui comprend un arbre de compétences comme on les aime. Pour mener à bien votre mission, vous pouvez choisir n’importe lequel des personnages et la narration s’adaptera donc à votre choix.
Lors des parties à plusieurs, jusqu’à trois de vos amis peuvent vous rejoindre, et vous entrerez alors dans une phase ou chaque joueur se complète et à un rôle à jouer. Le studio assure tout de même que les deux modes seront tout aussi travaillés l’un que l’autre.
Toujours pas de date de sortie
Malgré l’engouement créé par ce nouveau trailer, nous n’avons toujours aucune informations sur la date de sortie potentielle du titre, qui devrait voir le jour l’année prochaine. Mais le fait que Bethesda nous en donne des nouvelles assez régulièrement est le signe que le développement avance bien.
Pour rappel Redfall est attendu sur les consoles Xbox Series X/S, Xbox One, le Xbox Game Pass et sur PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.