Passer au contenu

Obi-Wan Kenobi : Dark Vador devait tuer ce personnage

Selon le scénariste d’Obi-Wan, un personnage important de la série devait mourir. Pourquoi a-t-il survécu ?

Obi-Wan Kenobi c’est fini. Après six épisodes, la nouvelle série Lucasfilm tire déjà sa révérence sur Disney+. Le retour d’Ewan McGregor et Hayden Christensen aura été de courte durée, on peut néanmoins espérer les retrouver à l’avenir dans une suite ou un tout autre projet.

Néanmoins, la fin de la saison rime avec révélations sur le projet, alors que les scénaristes ne sont pas tenus au secret. Ils ne lésinent pas sur les anecdotes, et notamment du côté du scénario original. Interrogé par The Direct, Stuart Beattie s’est ainsi confié sur le scénario qu’il avait écrit pour la trilogie qui était alors en développement chez Lucasfilm.

bandeau spoilers

Pour rappel, avant de débarquer sur Disney+, le projet Obi-Wan Kenobi devait prendre la forme d’une saga en trois épisodes portés par Ewan McGregor et Hayden Christensen. De nouveaux scénaristes rejoindront le projet au moment du changement de cap, ils garderont néanmoins le script de Stuart Beattie comme matériau de base. Ils ont fait quelques modifications pas si mineures que ça.

Il explique que Reva, qui a toujours été un personnage central de cette aventure, devait mourir de la main de Dark Vador. Alors qu’elle s’offre une rédemption dans la série, elle aurait dû succomber lors de son affrontement contre Anakin.

“Je voulais que son histoire se termine. Je voulais que Reva joue son rôle dans l’histoire Kenobi Vador. C’est grâce à elle que Dark Vador arrête de poursuivre Kenobi. Elle a mis fin à l’obsession qu’il avait pour son ancien maître Jedi. C’était le rôle qu’elle devait jour. Elle avait fait tellement de choses horribles donc elle devait mourir. Vous ne pouvez pas vous racheter à ce point là.”

Finalement, Joby Harold et Hossein Amini ont décidé d’emprunter une voie différente. Il explique aussi qu’au début du projet, Reva ne devait pas non plus connaître la véritable identité de Dark Vador. C’est la découverte de tout cela, et de ses origines de jeune Jedi qui devait être le point de bascule de la narration.

“Alors elle va pour sauver Kenobi et se sacrifie en affrontant Dark Vador.”

Des projets pour le personnage ?

Pour l’heure, il est difficile de savoir pourquoi Reva a survécu à la fin de la série. À l’heure où Disney continue d’investir sur les séries Star Wars, on pourrait tout à fait le recroiser. Elle n’est pas arrivée au bout de son parcours, elle pourrait rejoindre la résistance et avoir un impact significatif sur la suite des événements.

Pour l’heure, l’actrice n’a pas partagé son envie de revenir dans la saga. Il faut dire qu’elle a été confrontée à une vague de harcèlement en ligne dès la mise en ligne du premier épisode. Disney et Ewan McGregor n’ont pas tardé à prendre les armes pour la défendre.

Découvrir Obi-Wan Kenobi sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Alors elle va pour sauver Kenobi et se sacrifie en affrontement Dark Vador.

    Phrase qui n’a aucun sens.
    Arrêtez le copié/traduit/collé d’article

Les commentaires sont fermés.

Mode