Avec la sortie de la Nintendo Switch OLED, les rumeurs au sujet d’une nouvelle console Nintendo ont ralenti. Il faut dire que les bruits de couloir annonçant l’arrivée d’une Switch Pro plus puissante ne sont pas confirmés. À la place, Big N a lancé une Switch OLED davantage axée sur le confort (avec son écran OLED) et non tourné vers les performances. Actuellement, la gamme comprend donc trois consoles avec la Switch Lite, la nouvelle version OLED et le modèle original. La première est une déclinaison 100 % portable tandis que la deuxième se veut plus luxueuse.
Le modèle standard reste d’actualité pour celles et ceux qui jouent sur grand écran. Il reste aussi la solution la plus abordable pour bénéficier d’une expérience Switch complète, mais la console n’a pas vraiment évolué depuis sa sortie en 2017. Les puristes relèveront que le modèle d’origine a connu une nouvelle version offrant une plus grande autonomie ; mais il s’agit ici d’une évolution mineure. La Switch a donc cinq ans et le succès est toujours au rendez-vous, si bien que Nintendo affirme qu’elle n’en est qu’à la moitié de sa vie.
La console hybride dépassera la durée de vie habituelle des machines, mais le géant japonais devra se résoudre à proposer des nouveautés. Le 29 juin dernier, Nintendo a effectué une demande de dépôt pour la marque « NSW » auprès de l’EUIPO ; soit l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Ce dépôt n°018725405 peut faire référence à une console de jeu et à différents produits et services en lien avec l’univers du jeu vidéo. Une manière pour Nintendo de protéger le nom et de relancer les rumeurs autour d’une « New Nintendo Switch ».
Une New Nintendo Switch avant la fin de l’année ?
Le sigle peut en effet faire référence à une nouvelle Nintendo Switch. Une appellation déjà utilisée par Big N dans le passé pour annoncer une nouvelle version de sa console. Ainsi, la New Nintendo 3DS a succédé à la 3DS en apportant plusieurs améliorations. La dernière utilisation de la mention « New » remonte à la New Nintendo 2DS XL en 2017.
Nintendo pourrait donc retenter l’expérience pour offrir une cure de jouvence à sa console. La version Switch OLED étant sortie en octobre 2021, on ne devrait pas entendre parler d’une nouvelle machine avant la fin de l’année. En attend, on rappelle que la firme japonaise vient d’organiser un Nintendo Direct pour révéler les titres à venir sur la Switch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au debut de l’article vous dites “bruits de couleur”. Je pense que vous vouliez dire “bruit de couloir” non ?
NSW a toujours été l’abréviation officielle de Nintendo SWitch. Ça n’a rien de nouveau, c’est utilisé partout dans la presse spécialisée. Déposer ce nom c’est donc normal, c’est un moyen pour eux de se l’approprier. Ça ne cache pas de grand mystère. Encore un article pour brasser de l’air du JDG.
Il aurait dû trouver un autre nom que switch parce que le monde pourrait se mêler en nachetant pas la console qu’il veulent moi j’aurais trouver autre chose