Dans le genre des nouvelles insolites (mais surtout absolument révoltantes), on fait difficilement pire que celle-ci. Pour les développeurs du Studio Santa Monica, la journée d’hier a viré au harcèlement sexuel après l’absence d’annonce au sujet du futur God of War Ragnarok. Selon bon nombre de rumeurs, le titre devait donner de ses nouvelles, et le studio s’est finalement ravisé sans en expliquer la raison.
Bien évidemment, les fans de la série se sont retrouvés désemparés et surtout déçus de ne pas en apprendre plus au sujet de leur jeu favori. Malheureusement pour les équipes de Santa Monica, les joueurs les plus déraisonnables et insensés ont tout essayé pour tirer les vers du nez des équipes du studio, allant jusqu’à perdre toute décence.
De God of War à Gode of War il n’y a qu’un pas
Après cette blague qui ne vole pas haut, vous aurez sûrement compris ce qu’il en retourne. Des “fans” à l’esprit suffisamment tordu ont eu l’idée d’envoyer des photos de leur pénis à Estelle Tigani, productrice des cinématiques pour God of War Ragnarok. Dans un tweet désespéré, la jeune femme demande aux personnes en manque de bon sens d’arrêter de lui envoyer ces clichés non sollicités :
“Conseil de pro : m’envoyer des dick pics en me demandant la date de sortie de God of War Ragnarok, ne va clairement pas me pousser à révéler cette date. Pour les personnes qui le font, quand est-ce que cela a déjà marché ?”
On atteint ici de nouvelles profondeurs en matière de dégoût, poussant même le directeur créatif du studio Cory Barlog à devoir pousser un coup de gueule bien vulgaire sur Twitter :
“Je n’arrive pas à croire que je doive en arriver à dire ça mais n’envoyez pas de putain de photos de bite à mon équipe ou à n’importe qui de cette industrie. Ils se cassent le cul pour produire quelque chose que vous allez prendre plaisir à jouer. Ayez du putain de respect.”
https://twitter.com/corybarlog/status/1542555936979505152?s=20&t=FKGjZXBnzkbmQdlR0YshAw
Ce genre d’incident odieux est l’exemple type du comportement à ne pas suivre et de ce qui doit encore changer au sein de la communauté. Bien que cela apparaît comme un événement isolé, beaucoup d’autres situations similaires n’apparaissent pas publiquement et trop de personnes souffrent de ces comportements condamnables (que ce soit dans l’industrie du jeu vidéo ou non). Il est grand temps qu’une prise de conscience ait lieu pour éviter que d’autres continuent à subir ces actes abjects.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A force de prendre les clients (oui les joueurs sont des clients) pour des frou del popotin c est logique comme réaction certe puérile mais bon
Faut quand même être sacrément beauf et profondément déconnecter des réalités pour se dire : “Ah ouais, je vais lui envoyé une photo de ma b*te là… Après elle va FORCEMENT me dire la date de sortie, obligé!”
“A force de prendre les clients (oui les joueurs sont des clients) pour des frou del popotin c est logique comme réaction certe puérile mais bon”
C’est étonnant comme “logique”. Je suis déçu de ne pas avoir l’info que j’attendais, alors qu’on ne m’avait rien promis, alors je montre ma bite.