Passer au contenu

Une Apple Watch peut vous sauver de la noyade

La montre connectée d’Apple a permis de sauver la vie d’une nageuse aux États-Unis.

Si les Airtags sont régulièrement pointés du doigt dans des affaires de harcèlement et de stalking, certains produits de la Pomme peuvent aussi sauver des vies. Il y a quelques jours, une femme a frôlé la noyade. Alors qu’elle nageait dans le fleuve Columbia de l’État de l’Oregon, la jeune femme s’est coincée le pied dans des rochers, rapporte le site The Independant. Pendant près de 30 minutes, elle a tenté de se dégager, sans succès. Finalement, la nageuse a eu la présence d’esprit d’appeler le numéro d’urgence américain 911 depuis son Apple Watch.

À l’arrivée des secours, les médecins ont constaté que la jeune femme présentait de sérieux signes d’hypothermie après avoir passé près d’une heure dans une eau à 13°C. Dans un rapport partagé par la ville de The Dalles, la police détaille notamment l’état de “détresse évidente“, alors que le fleuve était en proie à d’importantes crues liées aux précipitations.

Un sauvetage in extremis donc, rendu possible en grande partie grâce à l’intervention de l’Apple Watch de son utilisatrice. Rappelons que pour que cela soit possible, la montre connectée de la Pomme disposait d’une compatibilité 4/5G pour passer des appels indépendamment d’un smartphone.

Waterproof depuis 2016 pour permettre aux internautes de suivre “des données sur leur santé et leurs exercices pendant les entraînements de natation et autres activités aquatiques“, la montre intelligente d’Apple permet aussi de contacter les secours depuis un simple appui sur le bouton latéral.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les montres connectées des GAFAM sauvent des vies. En début d’année, une Apple Watch avait notamment permis de prévenir les secours après la chute à vélo d’un homme. Quelques mois plus tôt, elle avait déjà vanté l’utilité de sa montre en cas d’accident.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Il me semble que l’Apple Watch est capable d’appeler seule les secours, en cas de chute avec perte de conscience.

  2. n’importe quel appareil étanche doté d’une carte sim peux appeler les secours.. mais si c’est une apple watch.. alors là whaaaa ! exceptionnel ! incroyable !

Les commentaires sont fermés.

Mode