Passer au contenu

The Boys s’offre une intégrale monumentale (et elle défonce tout)

The Boys revient, avec une nouvelle édition de son intégrale comics. Attention, ça envoie.

Les garçons de la bande à Butcher ne se contentent pas du petit écran. Cette semaine, l’éditeur Panini a lancé le premier tome d’une édition omnibus monumentale à la gloire de la saga super héroïque de Garth Ennis. La série comics s’était jusqu’à présent contentée de six tomes (déjà imposants) à la couverture souple. Force est de constater qu’après trois saisons à jouer les gros bras sur Prime Video, Hughie joue désormais dans la cour des grands.

Découvrir The Boys sur Prime Video

Une série comics culte

Si beaucoup ont découvert The Boys à travers la série sortie en 2019, les aventure de Hughie et Starlight remontent en fait à 2006, lorsque Garth Ennis et Darick Robertson imagine une parodie super héroïque trash et déjantée, qui manie aussi bien la violence que la sexualité explicite. La recette fonctionne : loin des héros DC et Marvel, The Boys livre une critique acerbe de la société, dans un monde ou supers et pouvoirs ne font décidément pas bon ménage.

Cet omnibus est donc l’occasion rêvée pour découvrir les origines de la saga culte. Si vous avez aimé le ton de la série, sachez juste que les comics poussent le curseur encore plus loin côté violence et sexe. Rien n’est épargné aux lecteurs, qui se prennent au fil des pages une véritable déferlante de sang et autres fluides corporels dont on taira le nom. Le résultat est explicite, mais il devrait faire le bonheur des amateurs du genre, à commencer par tous ceux qui ont été déçus du niveau de l’épisode Herogasm.

D’autant plus qu’au-delà de ses scènes trashs, la série Prime Video s’offre aussi une narration très éloignée des comics originaux. À la manière de l’adaptation AMC de The Walking Dead, il s’agit en réalité de deux versions alternatives d’une même histoire plutôt que d’une simple adaptation. Que l’on préfère la format papier ou vidéo, ce choix a le mérite de ne pas lasser : vous pouvez totalement avoir vu la série avant de vous attaquer aux comics, pas de risque de vous ennuyer.

Avec ses 1088 pages, ce premier omnibus The Boys est un monstre à entreposer fièrement dans sa bibliothèque. Comptez 80€ pour vous l’offrir, avant qu’un second tome sans doute proposé à un tarif similaire ne vienne compléter le tableau.

Découvrir l’omnibus The Boys

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode