Passer au contenu

Stranger Things : quelle chanson va vous sauver des griffes de Vecna ?

Alors que Stranger Things 4 volume 2 débarque demain sur Netflix, Spotify lance une playlist personnalisée très utile !

Céline Dion ? Beyoncé ? AC/DC ? Lequel de ces artistes pourrait vous sauver des griffes de Vecna ? Depuis la sortie des premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things, c’est la question qui affole la toile. Si vous avez regardé les nouvelles aventures d’Eleven, Mike et leurs amis, vous n’êtes pas sans savoir que la musique joue un rôle crucial dans la survie des personnages.

Quand Max est aux prises de Vecna, ses amis décident de jouer son titre préféré pour la sauver. Il semblerait même que sa ritournelle favorite ait déferlé sur le monde comme une vague 80’s que rien n’arrête. En effet, “Running Up That Hill” s’est imposée au classement des titres les plus populaires sur une majeure partie des plateformes. Pour ceux qui pensait connaître leur chanson miracle, vous pouvez encore avoir quelques surprises ?

À 24 heures de la mise en ligne des deux derniers épisodes, Spotify lance une playlist personnalisée qui promet de faire des émules. Tous les utilisateurs du service musical peuvent en effet découvert quels titres sont susceptibles de les sauver en cas d’attaque de Vecna.

D’utilité publique

Pour y accéder, rien de plus simple. Il suffit de taper “Upside Down Playlist” dans la barre de recherche pour voir apparaître la liste de lecture. La première chanson représente sans aucun doute votre coup de cœur du moment, du moins une chanson que vous avez récemment écouté plusieurs fois. De notre côté, on remarque que la plupart des musiques sélectionnées ont récemment fait partie de nos favoris.

Vous n’êtes pas non plus à l’abri de quelques surprises. Si l’outil n’est pas infaillible, Spotify décline sans doute toute responsabilité en cas d’échec, c’est plutôt rassurant de savoir que les titres capables de vous sauver seront accessibles très rapidement en cas d’attaque.

Une fin de saison en fanfare !

Après 7 épisodes riches en rebondissements, et une petite pause, Stranger Things revient pour une conclusion qui s’annonce épique. Les deux derniers volets auront une longueur record, Netflix va faire durer le plaisir. Le 10e épisode fera ainsi plus de deux heures et demie, un sacré morceau qui promet quelques frayeurs.

Pour rappel, on devra se résoudre à faire nos adieux à certains personnages cette saison. Les créateurs ont en effet confié que tous les protagonistes ne survivraient pas à cet affrontement contre Vecna. Nancy est d’ailleurs en plutôt mauvaise posture, alors qu’elle doit affronter les traumatismes de son passé et de la mort de Barb.

Les rumeurs d’une disparition du petit Will se font aussi plus insistantes. On imagine en revanche mal les scénaristes tuer Hopper, juste après l’avoir sauvé in extremis. Steve pourrait aussi passer l’arme à gauche, c’est du moins ce qui se murmure depuis quelques semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode