Chez Marvel, on n’est pas vraiment du genre à jouer les prolongations. Alors que Disney+ débarque dans l’équation du MCU, Kevin Feige semble avoir compris que les séries les plus courtes étaient souvent les meilleures. Les super-héros ne font pas de vieux os sur nos écrans.
Pour l’heure, Loki est la seule à avoir droit à une seconde saison. Alors que la production devait avoir une importance capitale au sein de la franchise, l’antagoniste s’épanouit finalement en marge du reste des super-héros, voguant de réalités alternatives en réalités alternatives. Il faut dire qu’elle n’a pour l’heure aucun lien direct avec un film de la phase 4 et il est peu probable qu’on le croise dans Thor : Love and Thunder. Les autres protagonistes ont néanmoins utilisé leur série comme tremplin vers d’autres univers et franchise, à l’image de Miss Marvel qui prépare son introduction dans The Marvels.
Moon Knight, est donc aussi indépendant du reste du MCU, à vrai dire, c’est la seule série à l’heure actuelle à n’avoir fait référence à aucun événement ou personnage de la franchise. L’avenir que lui réservent Disney et Marvel est donc plus qu’incertain. Alors que les regards se tournent désormais vers Miss Marvel, le scénariste s’est exprimé au sujet d’une hypothétique saison 2.
Lors d’une interview pour The Playlist, il a ainsi expliqué :
“Honnêtement, je n’en ai aucune idée. Je n’ai eu aucune conversation avec Marvel. Je pense que beaucoup de ces décisions seront finalement entre les mains de Kevin Feige parce que c’est lui qui a les clés en main, mais aussi d’Oscar Isaac, car il n’a pas signé un contrat traditionnel sur sept films ou quelque chose comme ça.“
Fait unique dans le MCU, du côté des super-héros, Oscar Isaac ne s’est pas engagé dans un contrat pluriannuel, avec plusieurs projets en développement. L’acteur a, en effet, été embauché simplement pour la série que nous avons pu découvrir, il n’est donc pas tenu de reproduire l’expérience.
Néanmoins, il semble avoir plutôt apprécié le voyage, on ne serait pas étonné de le retrouver à l’avenir. Reste à savoir où et quand, le personnage dans les comics étant plutôt solitaire. Cela ne l’a pas empêché de croiser la route de quelques personnages iconiques de la maison des idées, à commencer par The Punisher. Alors que Disney vient de s’emparer des héros autrefois détenus par Netflix, comme Daredevil ou encore Jessica Jones, on peut imaginer retrouver Marc Spector, Steven Grant et Jack Lockley dans un reboot ou un remake de l’une de ses séries. L’intégrer dans les nouvelles aventures de Frank Castle serait la solution toute trouvée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pitié pas ça…
“Oscar Isaac ne s’est pas engagé dans un contrat pluriannuel” Ah bah super alors, viré le ce nul !