Passer au contenu

Avec Paper Girls, Prime Video a peut-être son Stranger Things

La nouvelle série d’Amazon Prime Video nous dit quelque chose, et si la plateforme détenait le nouveau Stranger Things.

Amazon Prime Video commence doucement à s’imposer comme une référence sur le secteur de la SVOD. La plateforme investit massivement dans la création, elle se prépare à dévoiler son plus gros projet à ce jour. Dans quelques semaines à peine, les abonnés pourront enfin découvrir la première saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, annoncée comme la série la plus chère de l’histoire du petit écran.

Si cette sortie promettait déjà de consolider sa position sur le marché, une autre série pourrait aussi faire parler d’elle. Il s’agit de Paper Girls, une série adolescente qui n’est pas sans nous rappeler un autre succès du petit écran. Alors qu’Amazon vient de partager la bande-annonce, on peut se demander si on ne tient pas là le nouveau Stranger Things. En tout cas, les similarités sont nombreuses.

C’est la veille d’Halloween et des adolescentes qui évoluent dans les années 80 font face à un étrange phénomène. Elles sont subitement transportées en 2019 où elles vont croiser leur alter-égo du futur. Adaptée d’un comics, la série suivra leur périple pour retrouver leur quotidien et leur époque. Pour information, la saga dénombre pas moins de six tomes publiés entre 2016 et 2020. Le scénario a été écrit de la main de Brian K.Vaughan alors que les dessins sont signés Cliff Chiang.

Entre Retour vers le Futur et Les Goonies

Il est encore difficile de savoir si Paper Girls rencontrera le succès, le moins que l’on puisse dire c’est que la série ne cache pas ses références. Alors que Stranger Things cartonne en surfant sur la dynamique nostalgique des années 80, Amazon Prime Video semble vouloir sa part du gâteau. La série semble être un mélange entre Retour vers le Futur et Les Goonies, difficile de faire plus années 80 que cela.

Au casting, il faudra compter sur un tout jeune casting pour mener cette aventure temporelle. C’est Riley Lai Nelet qui incarnera le personnage principal. L’actrice fera ses premiers pas devant la caméra, aux côtés de comédiennes tout aussi novices. Sofia Rosinsky, Camryn Jones et Fina Strazza camperont les trois adolescentes de sa petite bande d’amies.

Du côté des adultes, c’est Ali Wong qui incarnera Erin alors qu’elle est adulte. On peut d’ailleurs l’apercevoir dans la bande-annonce dévoilée hier. Rendez-vous le 29 juillet pour se faire une première idée de la série. Alors que la saison 3 de The Boys se prépare à faire ses adieux, les abonnés Prime Video seront sans doute à la recherche d’une nouvelle pépite à découvrir d’urgence.

Découvrir Paper Girls sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode