Passer au contenu

Sur Twitch, ce streameur marque l’histoire avec un record impressionnant

Vous pourriez ne pas le connaitre, mais ce streameur vient de battre un record historique sur Twitch.

La compétition est rude sur la plateforme de streaming Twitch, et les vidéastes sont nombreux à réclamer leur place au soleil. Si dans nos vertes contrées les streameurs populaires ne manquent pas (on l’a vu avec la Pixel War), il reste encore du travail pour atteindre le haut du panier en termes de vues générées. Ce weekend, le record du monde a d’ailleurs été battu par un streameur ingénieux qui a su tirer profit de la popularité du monde sportif.

De la boxe entre streameurs

Il s’agit d’Ibai Llanos Garatea, plus connu sous le simple nom d’Ibai, qui a organisé ce 26 juin un combat de boxe réel, opposant divers streameurs et stars du net, et retransmis sur sa chaîne Twitch. Au moment le plus haut, le vidéaste a réussi à rassembler plus de 3,3 millions de spectateurs uniques sur son événement baptisé La Velada del Año II.

Il dépasse donc, et de loin, le précédent record établi par TheGrefg qui s’élevait à 2,5 millions de spectateurs uniques. Grâce à cette popularité historique, Ibai grimpe dans le classement des streameurs avec le plus d’abonnés, mais ne décroche pas pour autant la première place. Dans ce domaine c’est toujours le joueur Ninja qui domine avec 18,3 millions d’abonnés au compteur.

On se demande maintenant quel sera l’événement qui viendra battre ce record de viewers, et si La Velada del Año III pourra redécrocher la lune pour son organisateur l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Battre un record et marquer l’histoire sont deux choses totalement différentes, surtout lorsque ce record a si peu d’intérêt…
    Et, franchement, l’utilité d’un combat de boxe entre non boxeur est plus que limitée…

  2. Ce streamer est le pire j’en suis sûr qu’il prend même pas de couche, c’est une honte pour l’Espagne, à la guerre des pixels il y avait 50 000 qu’il le regardait avec d’autre streamers qui on autant de viwvers et ils n’ont réussi à battre la France qui ont une petite communauté mais ils sont fort au moins pas comme se qui mérite ça c’est du genre gotaga, Locklear, squeezie, le grand général kameto, inox, aminé, Billy, étoile,…

Les commentaires sont fermés.

Mode