Stranger Things n’est pas une œuvre historique, mais presque. Véritable plongée au cœur des années 80, la série des frères Duffer se veut un patchwork d’inspirations et de genre qui rend aussi bien hommage aux classiques du 7e art qu’à des titres musicaux iconiques. D’ailleurs, plusieurs titres se sont offert une seconde jeunesse grâce à la série, à commencer par Running Up That Hill qui caracole en tête des classements sur toutes les plateformes.
Mais avant de choisir les titres qui viendront ponctuer leur récit, les frères Duffer doivent s’assurer de maintenir une certaine cohérence. Visiblement, ils ne sont pas très rigoureux. Lors d’une interview pour Harper’s Bazaar, David Harbour explique que Winona Ryder a souvent joué les gardes fou. Il faut dire qu’en tant que véritable icône des années 80, l’actrice de Beetlejuice en connait un rayon.
Elle aurait ainsi conseillé les frères Duffer au sujet de plusieurs chansons qui devait être dans le montage final, mais qui ont été écartée car elles n’étaient pas sorties au moment où se déroule l’intrigue. Rien de bien grave, sauf que ce ne sont pas les seules erreurs à s’être glissée dans la série.
“Elle leur a dit que cette chanson était sortie en 1985, et qu’ils voulaient la mettre dans les années 83. Elle connaissait tous ces petits détails qu’ils n’avaient même pas vu. Ils ont dû modifier le script en fonction de ça…”
Pas la première fois
Avec pas moins de quarante épisodes et quatre saisons, Stranger Things commence à devenir un monstre de narration qui s’étend sur plusieurs années et dans plusieurs lieux. Forcément, quelques oublis et incohérences se sont glissés dans la narration. Dans cette nouvelle salve d’épisodes, les scénaristes ont par exemple oublié l’anniversaire d’un personnage très important. En effet, lorsque Mike débarque en Californie pour voir sa petite amie nous sommes le 22 mars.
Si vous avez suivi avec attention la saison 2 de Stranger Things, vous savez que c’est à cette date que Will est né. Ces amis et sa famille ont ainsi oublié cette date, mais pas seulement. Les créateurs se sont ainsi excusés pour cette petite incohérence, qui va nécessiter une modification dans l’histoire.
Ils vont en effet redoubler la scène qui indique l’anniversaire de Will pour préserver la cohérence. Ils indiquent à Variety : “C’est trop triste ! Et cela n’a aucun sens narratif. Mais nous en parlions hier, et je pense que nous allons faire une George Lucas.” Comme le créateur de la saga Star Wars, les deux scénaristes se réservent le droit de modifier certains épisodes en cours de route. Face à la popularité de la dernière saison, c’est l’épisode de la saison 2 qui va être modifié.
Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir si les deux derniers épisodes auront aussi quelques incohérences. Dans tous les cas, on se réjouira de retrouver toute la bande pour un combat qui s’annonce épique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
encore un titre putaclic pour vendre un article vide ..
Article vide et merdique
+1 Netrunner, article vide d’intérêt
Loin d’être la première fois, JdG vous perdez complètement en crédibilité de jour en jour alors que vous étiez un jour agréables à lire.
Allez hop, ça dégage de mon feed 🙂
Faire caca tu feras…
“Ils multiplient les incohérences” . Bin en fait, il se sont planté sur une date. Vive le putaclic.
En tout cas, les désaffections de ce site se multiplient bien, elles 🤣