Tout semble réussir pour la marque coréenne Hyundai ces derniers mois. Alors que la société a parfaitement vu venir la révolution de l’électrique dans le monde de l’automobile, les conséquences ne se sont pas fait attendre. Avec +4 % des ventes globales sur le dernier trimestre et +7 % en dehors de la péninsule coréenne, Hyundai a le vent en poupe.
En plus de ce succès auprès des consommateurs, la marque sait faire plaisir à la critique et le panel de journaliste qui a récemment élu la voiture de l’année a placé le groupe Hyundai par deux fois sur le podium. Avec la Kia E6 (propriété du groupe Hyundai Motors) qui a été sacrée grande gagnante de la compétition en 2022, mais aussi avec la Hyundai IONIQ 5, une voiture que l’on retrouve dans son évolution version fin 2022 : la IONIQ 6.
Une berline parfaite pour concurrencer Tesla et Volkswagen
Présentée dans la nuit de mardi à mercredi cette semaine, la voiture avait longtemps été teasée par la marque sur les réseaux sociaux et plusieurs visuels avaient déjà donné une première idée sur les courbes de cette berline. Alors que cette IONIQ 6 EV vient prendre la suite d’une version familiale et confortable, Hyundai a voulu se lancer sur un nouveau marché avec ce modèle.
En proposant une berline sportive, la firme coréenne essaye avant tout de venir concurrencer les poids lourds du secteur que sont la Tesla Model 3 et la Volkswagen ID. Avec un profil aérodynamique ultra-travaillé, la IONIQ 6 est annoncée avec un coefficient de traînée de 0,21. Pour rappel, la voiture la plus aérodynamique au monde est aujourd’hui la Mercedes EQS avec un coefficient de 0,20.
Si certains passionnés ont vu dans la présentation de la IONIQ 6 une copie de la marque allemande Porsche, notamment en ce qui concerne l’arrière de la voiture qui pourrait rappeler les 911 sportives, la firme coréenne se distingue par son goût pour les nouvelles technologies. Le tableau de bord est rempli par deux écrans de 12 pouces chacun. Dans un intérieur très lumineux, Hyundai fait le choix du minimalise et place les boutons d’ouverture des fenêtres au centre de l’habitacle. Histoire de gagner quelques centimètres sur les portières et offrir un peu plus de confort au conducteur.
Le diable se cachant toujours dans les détails, Hyundai a fait le choix de faire confiance à sa technologie et ne propose pas de rétroviseurs à proprement parler sur cette voiture. Toujours pour des questions d’aérodynamisme, la marque a préféré se tourner vers des caméras optionnelles dont l’image est retransmise en direct sur les deux écrans du tableau de bord.
Lancement officiel en juillet
Si pour le moment nous n’avons que très peu de détail sur l’autonomie ou la conception même de la voiture, on sait déjà qu’elle sera construite sur la même base que la IONIQ 5 ou la Kia EV6. Selon toute vraisemblance, elle devrait donc avoir le droit à une batterie de 77 kWh, de quoi lui donner une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres, mais impossible d’être plus précis pour le moment.
Hyundai a d’ores et déjà donné rendez-vous aux personnes qui voudraient en savoir plus sur cette voiture à la mi-juillet, date du lancement officiel de cette dernière.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sûr que c est pas une zoe 😂😂😂😂
Sur que c est pas une Zoe ou une C4 electrique
L’arrière me fait plus pensé à la Citroen SM. Elle a vraiment de la gueule cette Hyundai! Enfin un design de véhicule électrique qui se pré occupe de son aérodynamisme. c’est quand même plus classe que tous les SUV qui sont proposés aujourd’hui!