Après avoir lancé les FreeBuds Pro en 2020, le géant chinois Huawei revient sur le devant de la scène juste avant les vacances en nous proposant une deuxième version de ses écouteurs sans fils haut de gamme. Après plus de 24 mois de travail, nourri par un partenariat avec la marque française Devialet, Huawei a donc présenté ses FreeBuds Pro 2.
Ces écouteurs sans fils devraient être commercialisés dans les prochains mois en Europe, la marque n’a pas encore communiqué sur le sujet, se concentrant, comme à son habitude sur les dates de sortie en Chine et dans le reste de l’Asie. Si le prix officiel n’est pas encore connu, ces écouteurs pourraient bien être la bonne affaire de cette fin d’année, eux qui arrivent avec des technologies à la pelle.
Un partenariat avec Devialet pour offrir le meilleur son qui soit
Huawei a notamment expliqué que ces écouteurs disposaient d’une technologie d’un diaphragme planaire, une technologie encore « jamais vue ailleurs » assure la marque qui cherche ainsi à convaincre les plus fins audiophiles dans son audience. Meilleurs en tout point que leurs prédécesseurs, les FreeBuds Pro 2 arrivent avec une technologie de réduction de bruit active qui peut couvrir jusqu’à 47 dB, contre 40 pour la première version des FreeBuds Pro.
Conçus en collaboration avec l’entreprise française Devialet, les FreeBuds Pro 2 sont d’une précision record dans la retransmission d’un son. Ils bénéficient en effet de trois algorithmes différents capables, entre autres, de s’adapter à la structure du conduit auditif de chaque personne.
30 heures d’autonomie maximum
Si le son risque de faire parler de lui, Huawei n’a pas mis tous ses œufs dans le même panier et a également travaillé sur d’autres points de ses écouteurs, notamment l’autonomie. Avec une batterie de 55 mAh, la marque promet entre 4 et 6 heures d’autonomie pour les écouteurs eux-mêmes. Le boîtier devrait lui permettre de gagner jusqu’à 30 heures d’autonomie supplémentaire grâce à sa batterie de 580 mAh.
Enfin au niveau des coloris, Huawei propose trois choix à ses clients. Derrière les noms « Ceramic White », « Silver Frost » et « Metallic Blue » se cachent une paire d’écouteurs blanche, une autre noire et une dernière aux teintes bleutées.
Les FreeBuds Pro 2 sont disponibles au prix de 199 euros sur le site du constructeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.