Disney va ressusciter un film culte à la rentrée prochaine. La plateforme s’attaque effectivement à une œuvre mythique du cinéma pour enfants, devenus populaires aux États-Unis, mais aussi en France grâce à de nombreuses rediffusions sur Disney Channel.
Réalisé par Kenny Ortega, et sorti dans les années 90, Hocus Pocus nous plonge au cœur de la célèbre ville de Salem. Alors qu’Halloween approche à grands pas, des enfants téméraires décident de s’aventurer dans la maison de trois sorcières. Lorsque Max, qui vient d’emménager dans la région, décide d’allumer une bougie à flamme noire, la nuit vire au cauchemar.
Dans la maison, les trois sœurs Sanderson mortes 300 ans plus tôt reviennent à la vie et sèment la panique en ville. Elles doivent tuer le plus d’enfants possible, si elles veulent rester belles et jeunes à jamais. Les adolescents vont mettre ces trois sorcières sur leurs aspirateurs volants hors d’état de nuire. Ce qu’ils feront évidemment, on est chez Disney tout de même.
Néanmoins, Salem n’est pas sortie d’affaire pour autant. 30 ans après ces étranges événements, l’impensable se produit à nouveau. Cette fois-ci, c’est une bande d’adolescents qui est à l’origine de tout ce charivari. Des adolescents téméraires qui devront tout mettre en œuvre pour les arrêter, encore…
De retour pour jouer de mauvais tours
On ne change pas une équipe qui gagne, le trio original sera de retour pour terroriser les âmes sensibles. Ainsi, Jessica Parker, Bette Midler et Mary reprendront leurs rôles respectifs pour notre plus grand plaisir.
Il y aura néanmoins quelques petits nouveaux, à commencer par les actrices et acteurs qui incarnent les adolescents de l’histoire. Whitney Peak que l’on a pu voir dans le reboot de Gossip Girl ainsi que dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina devrait camper une certaine Becca. Elle donnera la réplique à Lillia Buckingham, Belissa Escobedo et Froy Gutierrez.
Du côté des adultes, on croisera la route de Doug Jones (Star Trek : Discovery), Hannah Waddingham (Ted Lasso) et Sam Richardson (The Afterparty). Derrière la caméra, c’est Anne Fletcher qui œuvrera.
La réalisatrice est une habituée des comédies puisqu’elle avait mis en scène La Proposition avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds. Elle a aussi travaillé sur la série Love, Victor pour Disney+.
Pour découvrir Hocus Pocus 2 , rendez-vous le 30 septembre prochain sur Disney+. La rentrée sera chargée pour la plateforme, qui diffusera aussi Andor du côté de Star Wars et She-Hulk du côté de Marvel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du grand Disney sans talent qui ressort ses reliques du placard pour essayer d’en faire du neuf… ;-(
Disney devrait fumer un gros calumet ou se faire fister histoire de retrouver de la créativité