The Boys c’est la série du moment sur Amazon Prime Video – ou presque – et encore plus depuis la sortie (décevante ?) de l’épisode Herogasme. Avec son humour trash et ses héros sulfureux, la production a su séduire les fans au fil de ses saisons. Et s’il y a une anecdote à propos de la série à laquelle on ne s’attendait pas, c’est bien celle-ci.
Les fans de jeux vidéo reconnaitront sans mal le nom d’Hideo Kojima, le célèbre développeur à l’origine de Metal Gear Solid et de Death Stranding. Il s’avère qu’il aurait aussi pu être le créateur d’un jeu à la sauce The Boys, s’il n’avait pas préféré avorter le projet afin d’éviter toute ressemblance, volontaire ou involontaire, ou encore plagiat de la série. C’est sur Twitter que le game designer nous raconte ses mésaventures, alors que la saison 3 de The Boys bat encore son plein.
2/2
and put it on hold because the concept was similar (different settings and tricks). A buddy (male/female) thing with a special detective squad facing off against legendary heroes behind the scenes. I was thinking of Mads as the lead.— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) June 26, 2022
Il raconte alors avoir été pris de court lorsqu’il a découvert que le projet sur lequel il travaillait ressemblait étrangement à la série d’Amazon. Dommage pour lui, et pour nous, il a décidé de quitter le navire et de tuer l’idée dans l’œuf.
“The Boys, une série que j’ai arrêtée après 3 épisodes de la saison 1. Je me suis dit que j’allais la reprendre. En fait, j’ai regardé seulement quelques épisodes qui m’ont été livrés au moment où j’étais sur le point de commencer un projet sur lequel je cogitais depuis longtemps, et que j’ai mis en attente parce que le concept était trop similaire (bien qu’avec des décors et pouvoirs différents). Une histoire de potes (homme/femme) avec une équipe de détectives spéciaux affrontant des héros légendaires dans les coulisses du genre.”
On a encore raté un casting légendaire
Au niveau du casting, il aurait bien donné le rôle principal du jeu à une pointure du cinéma, on a nommé Mads Mikkelsen. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est que vous l’avez sûrement déjà vu dans le troisième volet des Animaux Fantastiques, alors qu’il a repris le rôle de Gellert Grindelwald à la place de Johnny Depp. Le créateur ne se contente pas de peu, et désire toujours flouter les frontières entre le cinéma et les jeux vidéo.
De notre côté, on n’aurait pas dit non à un tel jeu. Maintenant, il faut juste espérer qu’Hideo Kojima veuille reprendre le concept, ou même travailler main dans la main avec Amazon pour lancer un titre officiel The Boys, qui ferait un malheur auprès du public averti.
Regarder The Boys sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas comme si il n’aurait pas eu des similitudes avec le comics néanmoins…
Faut qu’il arrête sa prétention hors limite, et nous faut qu’on arrête de le surcoter.
Mince j’allais justement sortir un jeu ou un film qui s’appellerait Star Wars, mais il parait que cet univers existe déjà !…
Bon bah je vois que c’est “mission impossible”, ah tiens c’est un bon titre pour ma prochaine saga ! 😉
Il se la raconte vraiment trop. Je préfère la série à un jeu moisi fini en 40h