C’est une des chansons des années 1980s les plus appréciées du moment, et pour cause, elle est en tête de tous les classements depuis la sortie d’une certaine série… Vous n’y avez sûrement pas coupé, Kate Bush et son titre “Running Up That Hill” tourne sur toutes les radios, comme si le tube venait à peine de sortir. Cette popularité soudaine, l’artiste la doit à la quatrième saison de Stranger Things, qui en a fait son hymne à partir de l’épisode 4.
37 ans après sa sortie, le morceau a donc propulsé une nouvelle fois sur le devant de la scène la chanteuse Kate Bush, qui a depuis eu l’occasion de s’exprimer sur l’antenne radio de la BBC à ce sujet. Pour elle, c’est une merveilleuse occasion pour les jeunes d’aujourd’hui de s’immerger dans la culture des années 80s, et son œuvre au passage. Elle déclare :
“Ce qui est vraiment fabuleux, je pense, c’est que c’est un tout nouveau public qui, dans de nombreux cas, n’avait jamais entendu parler de moi. Et j’adore ça – le fait que tous ces jeunes gens entendent la chanson pour la première fois et la découvrent, et bien, je pense que c’est très spécial.”
Une ode à l’amour et à l’amitié
Cela n’est pas sans rappeler que la saison 4 de Stranger Things n’est pas encore finie ! Il nous reste encore deux épisodes à découvrir et on ne doit plus attendre très longtemps avant de pouvoir le faire. Ils seront tous deux disponibles sur Netflix à partir du 1er juillet, et Kate Bush ne risque pas de les rater ! Avant même d’intégrer la série (et d’en devenir une icone), la chanteuse était elle aussi très fan de la production et est agréablement surprise par la tournure que prend les événements.
“C’est charmant d’une manière similaire à Harry Potter où, dans les premiers films, il n’y a que des petits enfants. Et puis, au fur et à mesure que le film progresse, il devient plus lourd et plus sombre, et ces petits enfants deviennent de jeunes acteurs adultes vraiment talentueux. Vous avez une connexion différente avec quelque chose qui a évolué au fil des années en les regardant grandir.”
Qu’attendre des deux derniers épisodes de Stranger Things ?
Et pour la suite des aventures, Netflix fait les choses bien et nous a d’ores et déjà proposé un petit trailer de mise en bouche. On sait donc que plusieurs destins vont se recouper, que les enfants risquent maintenant très gros, et qu’il pourrait même y avoir un mort. Après la révélation de l’identité de Vecna, qui n’est autre que 001, on se demande si son chemin va finalement croiser celui de 11, et quelles sont les véritables motivations du vilain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah Kate Bush, magnifique Babooshka de mon enfance !
Et quelle voix sublime interprétant et jouant ses propres composition musicale et propres paroles !
Rien que pour elle, l’on pourrait dire “c’était mieux avant” 😉