Passer au contenu

Après le film d’horreur Nope, vous aurez même peur des nuages

Les fans d’angoisse vont adorer le nouveau film de Jordan Peel, avec une bande-annonce finale qui l’annonce déjà extra-spectaculaire.

Le futur blockbuster de Jordan Peele en dit finalement plus sur son intrigue avec une nouvelle bande-annonce, partagée en marge de sa sortie dans un peu plus d’un mois. Jusqu’ici très mystérieux, le synopsis de Nope s’ouvre finalement sur une histoire d’aliens plus que sur un phénomène climatique inquiétant impliquant des nuages tueurs. Attention au visionnage, public averti uniquement.

Un nuage peut en cacher un autre

C’est avec une angoisse habituelle au creux du ventre qu’on découvre plus en détail les péripéties de Daniel Kaluuya (Get out), Keke Palmer (Foodtastic) et Steven Yeun (The Walking Dead). Si on pensait jusqu’ici que la météo était au cœur du récit, le nouveau trailer nous apprend que les éleveurs de chevaux penchent plutôt pour une explication surnaturelle liée aux extra-terrestres. Un raisonnement plutôt logique au vu du folklore qui entour cette thématique aux confins des États-Unis.

Entre problèmes d’électricité, apparition de tornades incongrue, ou encore pluie de sang, l’arrivée de ce nuage étrange n’est définitivement pas sans conséquences. Pour le moment, on ne comprend pas encore bien les liens entre les personnages, ni de quoi il retourne exactement. Le seul résumé officiel que nous ayons est celui-ci, pas sûr donc qu’on aille bien loin avant la sortie du film :

Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.

Plus de réponses dans un mois… mais à quel prix ?

Au casting, on retrouve toujours Barbie Ferreira (Euphoria) ou encore Terry Notary (L’appel de la forêt) dont certains des visages sont visibles tout au long du trailer. On apprend d’ailleurs que Michael Wincott (Westworld) sera, lui aussi, embarqué dans cette histoire afin de réussir à filmer les fameux “aliens” cachés derrière leur nuage.

Heureusement, il ne faudra pas attendre longtemps avant de faire monter la pression. Nope est attendu dans nos salles de cinéma dès le 3 août prochain. Malgré nos attentes, la découverte d’un synopsis détaillé ne semble pas être prévu au programme, mais qu’à cela ne tienne, le mystère se charge souvent de faire la plus grosse partie du travail quand il s’agit d’angoisser le public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode