Après un Nintendo Direct dédié à Xenoblade Chronicles 3, le JRPG d’envergure de MonolithSoft qui fera son arrivée sur Switch le 29 juillet prochain, la firme de Kyoto s’attaque aux jeux dits “third-party”. Ces titres produits par des éditeurs tiers sont essentiels et réservent souvent d’excellentes surprises.
Alors que de nombreux jeux indépendants ont eu leur moment de gloire pendant cette présentation, de grosses licences chéries des fans ont aussi fait leur show. En attendant un Direct dédié aux licences de Big N (qui pourrait arriver en juillet selon Jeff Grubb), nous vous avons sélectionné les incontournables venant d’être présentés ! Des heures de jeu seront au rendez-vous avec un paquet de franchises qu’on adore…
NieR Automata The End of YoRHa Edition
L’un des action-RPG les plus cultes de ces dernières années arrive enfin sur Nintendo Switch. Après être sorti sur PS4, Xbox One et PC en mars 2017, les détenteurs de la console hybride de Big N pourront désormais se lancer dans cette aventure hors du commun. Tout le contenu déjà disponible dans les autres versions sera bien évidemment inclus, avec en supplément des costumes exclusifs à cette version. Il sera désormais possible de transporter de vaste jeu aux fins multiples où l’on veut, quand on veut quand celui-ci débarquera sur Switch le 6 octobre 2022.
Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope
Pas plus tard qu’hier, Ubisoft révélait par erreur la date de sortie de son nouveau titre mêlant Mario et les Lapins Crétins. Sans surprise, c’est parce que le crossover Ubisoft et Nintendo allait se montrer au cours du Direct d’aujourd’hui. De nouvelles mécaniques de gameplay et une direction artistique toujours plus colorée ont été présentées dans un court trailer confirmant la sortie du jeu pour le 20 octobre prochain. Si vous en voulez plus, sachez qu’Ubisoft réserve une présentation spéciale pour son jeu prévue demain à 18h !
Sonic Frontiers
Le dernier-né de la saga Sonic n’a malheureusement pas su conquérir les fans avec ses premiers trailers. Entre une physique non aboutie et un monde en apparence bien vide, certains joueurs appelaient même à repousser le jeu. Qu’à cela ne tienne, SEGA réservait quelques (très) bonne surprise pour une bande-annonce exclusive à destination de ce Nintendo Direct. De nouvelles images de gameplay dévoilent un jeu plus raffiné, mais surtout un univers spécial appelé le Cyberespace, abritant des niveaux sous la forme classique des Sonic en 3D.
Portal
Le gâteau est un mensonge, mais l’arrivée de Portal sur Switch n’en est pas un ! Et oui, le fameux FPS de réflexion de chez Valve arrive sur la console hybride de Nintendo sous le nom de Portal : collection cubique. Comprenant Portal et Portal 2, ce bundle permet de (re)vivre les aventures de Chell et GLaDOS au sein du centre Aperture Science dans un format portable. Petite surprise supplémentaire : ce titre est disponible dès aujourd’hui ! L’été sera l’occasion parfaite pour se plonger dans ce titre culte.
Persona
La grosse annonce de la fin de ce Direct est bien évidemment l’arrivée de la licence Persona sur Nintendo Switch. Après les révélations autour de la franchise que nous avons pu observer durant le Xbox & Bethesda Games Showcase, cette annonce paraissait évidente mais elle est désormais officielle. Persona 3 Portable, Persona 4 Golden et Persona 5 Royal arriveront tous sur la console de Big N très prochainement. Pour l’instant, seuls les aventures de Joker et des Voleurs Fantômes ont le droit à leur date de sortie. Persona 5 Royal sera disponible dès le 21 octobre 2022 alors que les autres épisodes arriveront à une date ultérieure.
Une multitude de surprises
En plus de tout cela, ce Nintendo Direct a également été l’occasion d’en apprendre plus au sujet d’autres jeux et de découvrir de nouvelles pépites. On pense notamment à Monster Hunter Rise : Sunbreak, LIVE A LIVE, Minecraft Legends ou encore Harvestella. Pour retrouver tous les trailers en détail, nous vous invitons à regarder le Nintendo Direct Mini Partner Showcase de ce jour !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.