Alors que la série The Last of Us terminait son tournage au début du mois de juin, c’est au tour de la franchise Horizon de passer derrière les caméras. Annoncée officiellement en mai dernier par Sony, la série adaptant la saga déjà culte de Guerilla Games (faisant partie des studios Sony) commence à se préciser et les premiers détails sont croustillants !
Il y a trois semaines, le journaliste et leaker américain Jeff Grubb révélait détenir les premières informations au sujet de cette nouvelle série ambitieuse. Simples rumeurs au moment de sa déclaration, ses propos viennent d’être officiellement confirmés par l’annonce du titre de la série. En effet, les détails exclusifs de Grubb comprenaient un nom : “Horizon 2074”. Censé coïncider avec la trame narrative de la série, ce titré évoquait alors une histoire mettant en scène la chute de l’humanité.
Désormais, il est certain que la série va prendre la route du préquel puisque la Guilde Canadienne des Réalisateurs a officiellement listé une série du nom d’Horizon 2074 qui prévoit son tournage très prochainement au cœur des terres reines du sirop d’érable. Mais en plus d’en confirmer les premiers détails narratifs, cette annonce donne une idée de l’envergure du projet et du talent de l’équipe créative.
La crème de la crème d’Amazon et Netflix
La liste de la Guilde Canadienne des Réalisateurs indique également une partie de l’équipe aux commandes de la série Horizon, et Netflix n’y va pas avec le dos de la cuillère. Pour faire honneur à la franchise, le géant du streaming a regroupé le meilleur de ses équipes et est même parti piocher du côté d’Amazon. On retrouvera alors des assistants-réalisateurs ayant travaillé sur The Boys, What We Do in The Shadows et Star Trek Discovery. Les fans de The Umbrella Academy seront heureux de savoir qu’une partie des équipes de la série travaillera également sur ce nouveau projet.
Les jeux de Sony vont être mis à l’honneur sur nos écrans de télévision dans les années à venir puisque pas moins de cinq projets sont en approche sur différentes plateformes. Le premier sera bien évidemment The Last of Us à destination d’HBO (diffuseur de Game of Thrones et Euphoria), alors que Twisted Metal, God of War et Grand Turismo viendront agrémenter respectivement les catalogues de Peacock, Amazon Prime Video et d’une plateforme encore inconnue pour l’adaptation du jeu de course. Horizon 2074 n’a toujours pas le droit à une date de sortie, mais sa production est à pleine puissance et celle-ci ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.