Passer au contenu

iOS 16 : mauvaise nouvelle pour les iPhone non compatibles

Avec iOS 16, Apple va permettre d’éditer ses iMessages. Une nouveauté limitée aux iPhone équipés de la dernière version de l’OS et qui réservera une mauvaise surprise aux propriétaires d’appareils vieillissants.

Apple a présenté iOS 16 il y a un peu moins d’un mois, c’était à l’occasion de la WWDC 2022. Depuis, les versions bêta se succèdent pour permettre aux amateurs de sensations fortes de découvrir les nouveautés en avant-première. Des bugs sont également présents et on ne vous conseille pas d’installer un logiciel bêta sur votre appareil principal. La deuxième bêta d’iOS 16 est maintenant disponible et permet de profiter de l’une des nouveautés présentées par la firme de Cupertino. Dans iMessage, il sera enfin possible d’éditer ses messages et cette fonctionnalité promet d’offrir un confort supplémentaire aux utilisateurs. En effet, il ne sera plus nécessaire de renvoyer un message pour corriger une faute de frappe ou une décision hasardeuse du correcteur automatique.

Un luxe qui ne concernera que les utilisateurs d’iOS 16 et de macOS Ventura qui pourront garder le doigt sur la bulle bleue pour « Modifier » leur message. Le système devrait en revanche poser quelques difficultés aux appareils qui ne pourront pas profiter de la dernière version du système d’exploitation mobile. La deuxième version bêta d’iOS 16 confirme que les modèles incompatibles recevront un second message avec la modification, en plus d’afficher le premier message non modifié.

Les iPhone non compatibles recevront un deuxième message

Les utilisateurs sous d’anciennes versions d’iOS et de macOS devront donc se contenter de cette méthode. Certes, c’est mieux que de ne pas recevoir le message modifié et Apple ne semble pas avoir trouvé d’autres moyens. Il paraît d’ailleurs peu probable que la méthode change d’ici à la sortie de la version finalisée, les anciennes versions d’iOS (ou macOS) ne prenant pas en charge cette option.

Apple iOS 16
© Capture d’écran/Apple

Notez que la messagerie propose aussi d’annuler l’envoi d’un message. Dans ce cas, Apple prévient l’utilisateur en affichant cet avertissement : « Vous avez annulé l’envoi d’un message. [Nom de l’utilisateur] pourra peut-être encore voir votre message sur des appareils exécutant des versions plus anciennes d’iOS ». Pour rappel, des modèles comme les iPhone 6S et 6S Plus, iPhone 7 et 7 Plus ou l’iPhone SE (1re génération) devront se contenter d’iOS 15. La version finale d’iOS 16 doit arriver en septembre sur de nombreux modèles, accompagnant la sortie de l’iPhone 14.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode