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Fall Guys : le jeu perd tout son sens depuis le passage en free-to-play

Avec l’arrivée de Fall Guys dans un nouveau format gratuit pour tous, le système de récompenses se retrouve sens dessus dessous.

Cela va bientôt faire une semaine que le battle royale façon Ninja Warriors à fait son arrivée en free-to-play sur toutes les plateformes suivant son rachat par Epic Games. Les joueurs Switch et Xbox peuvent désormais rejoindre les joueurs PlayStation et PC dans des parties frénétiques agrémentées de courses d’obstacles et de mini-jeux en tout genre. Cependant, bien que cette mise à jour d’envergure apporte son lot de nouveautés intéressantes, tout n’est pas rose et le titre présente ses premières faiblesses.

C’est du côté du battle pass ainsi que du système de récompenses que les joueurs commencent déjà à trouver des failles et des défauts. Alors que le jeu propose désormais des missions quotidiennes et autres défis hebdomadaires pour obtenir des points d’expérience et des Kudos (la monnaie gratuite in-game), l’intérêt des médailles obtenues en fin de partie n’est plus et le concept même du jeu perd son essence.

La défaite est la nouvelle victoire

Si vous avez mis vos mains sur la nouvelle version de Fall Guys, vous aurez peut-être remarqué que la majorité des récompenses se remportent désormais via les missions proposées. Chaque jour, chaque semaine ainsi que sur le long terme, des challenges exclusifs sont proposés pour obtenir des récompenses. Ce nouveau système paraît intéressant sur le papier puisqu’il permet d’empocher un paquet de bonus d’un coup.

Le problème, c’est qu’en contrepartie, les récompenses de fin de partie sont désormais inexistantes, rendant la progression quasi nulle une fois les missions du jour terminées. Ainsi, après trois ou quatre parties quotidiennes, jouer à Fall Guys et faire de son mieux pour gagner perd tout son sens. Un utilisateur de Reddit s’est amusé à comparer les récompenses obtenues en fonction des performances dans une partie, et celles-ci sont très faibles pour ne pas dire ridicules.

De fait, il est désormais plus rapide de compléter son pass de bataille en perdant volontairement ou en quittant la partie entre les rounds plutôt que de faire de son mieux pour dégotter la couronne de la victoire. Une bien étrange direction que le titre semble prendre pour un jeu censé motiver ses joueurs à tout donner pour survivre jusqu’à la dernière manche. Face aux critiques des joueurs, il reste alors à voir si Epic et Mediatonic comptent changer ce nouveau système bien étrange.

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12 commentaires
  1. C’est le meme principe que fortnite, une fois les quêtes quotidienne réaliser faire une partie n’a rien de gratifiant même en faisant top un.

  2. Le jeu ne perd aucun sens. Le but premier du jeu c’est de s’amuser et prendre du plaisir à essayer d’améliorer son skill.

    Pas de faire la course au niveau… Tout ça pour des skins complètement optionnels.

    Les gens perdent se vue le but premier d’un jeu vidéo c’est dingue.

    Entre potes, ce jeu est une tuerie, y’a pas débats.

  3. La victoire, le fait d’être premier devrait satisfaire le joueur… se plaindre de pas avoir ou plus avoir de récompense pour se genre de jeux reflète juste la médiocrité de la mentalité actuelle des joueurs, avoir un besoin de récompense pour tout est n’importe quoi parceque l’on gagne comme un gamin de 3ans que l’on félicite parcequ’il a fermé une bouteille d’eau 😭
    Dsl de dire ca mais bravo au entreprise d’avoir réussi a mettre toute une génération dans leur poche et divisé les joueurs entre eux
    On est passé du GG a des insultes envers les gagnants des jeux

  4. Êtes vous au courant qu’un système de récompenses est liée uniquement au couronnes ? A lire votre article on a l’impression que non

  5. Je suis totalement d’accord le but d’un jeux c’esr de s’amuser pas de gzgner des skins !! C’est dingue si y’a pas la friandise a la fin c’est pas drôle !!! Quel epoque

  6. Il avais déjà pas de sens de base ce vieux jeu de mer.. totalement éclaté, faut être un sacré mongol pour kiffé se truc immonde

  7. wahoo Quelquechose71 quel commentaire utile, j’ai hâte de lire tes autres commentaires tellement celui-ci était passionnant.

  8. Franchement c’est débile le joueur perd tout l’amusement en pensant que le but du jeu est d’avoir un meilleur niveau que ses potes alors que c’est juste une question de joie et il ne comprenne donc pas la beauté et la complexité du jeu en terme de gameplay ou de stratégie sur les maps.
    Et pour Nikko, le premier commentaire, ça n’a strictement rien à voir avec fortnite. Fall Guys n’est pas un battle royale où il faut se buter ou se tirer dessus pour survivre. C’est peut être la loi du fort mais pas en mode full constru et j’en passe. Franchement l’image de Fortnite se dégrade beaucoup trop au fil du temps car il est comparé à plein d’autres jeu au niveau des mauvais arguments. C’est honteux de faire c’est pas parce que vous aimez pas le jeu qu’il faut faire en sorte que plus personne n’y joue. Clairement je joue encore à Fortnite pas parce que je tryhard dessus mais parce que je trouve que ce jeu renferme toujours de nouvelles mécaniques à découvrir et que même si Épic games nous abandonne pendant 2 ou 3 mois il reviennent toujours avec du lourd en nouveautés et événements. Alors voilà tous ceux qui pensent encore qu’il faut détruire Fortnite car vous arrivez à rien sur le jeu c’est que vous êtes des grosses merdes, que vous êtes trop en tryhard sans apprécier le jeu en lui même et donc vous êtes des fdp.

  9. En un sens, avec l’article vous avez pas tort sauf si on ne ce focalise pas uniquement sur les récompenses. Il est normal d’avoir des récompenses (cosmétiques) en jouant mais le jeu a changé de fonctionnement. Le moyen d’avoir des cosmétiques est d’en acheter et celle qui son a gagné avec les missions ou a acheté avec l’argent gratuit du jeu son moins intéressante. C’est pareil sur tous les jeux Free to play
    Le point numéro 1 du jeu reste de s’amuser et de gagner si on a une âme de compétiteur. Les récompenses sont sympas mais c’est pas pourquoi les joueurs on installé le jeu. De plus le nombre de joueurs a augmenté sur le jeu alors c’est tout bénef pour tout le monde.

  10. J’aurais préféré que mon jeu ne perde pas toute ma progression sur Steam, que Steam ne fasse pas une maj de bâtard qui retire la gestion de la manette Switch, et que je puisse enfin lier mon compte avec mon Prime (vu que j’ai tout perdu, j’aurais espéré au moins avoir les skins offerts par mon Prime gaming mais c’était trop demandé. Message d’erreur à chaque fois.
    Bref, j’aimerais juste que mon jeu payé sur Steam fonctionne enfin

  11. Ah NON Fortnite t’as genre 30 quêtes à faire par jours et même si tu les a finie t’as toujours toute les quêtes d’étapes à faire qui n’en finissent pas et elle rapporte toujours de lxp donc non l’argument du Fortnite fait pareil il marche pas si on compare un joueur fortnite avec un joueur fall guys
    Le joueur fall guys il gagnera ptet quelques niveaux avec les défis journaliers mais à un moment quand il fini tout il gagne rien
    Alors qu’un Joueur Fortnite déjà croyez moi qu’il termine pas tout ses défis genre juste les quêtes d’étapes voir lui prendre au moins 10h tellement elle sont longues lol

  12. je suis content que dans les com beaucoup s’en sont rendu compte , les gars vous jouez pour les récompenses ou pour le plaisir de jouer ? vous avez oublié ce qu’était un jeu ? avec tous les jeux qui sortent et nous obligent a farm maintenant vous ne voyez que les récompenses c’est dingue , elle est ou la gratification d’être premier et la rigolade entre pote ? c’est ça la vraie récompense

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