Passer au contenu

Xiaomi 12S ou 12T : comment la marque chinoise veut encore surprendre

Xiaomi s’apprête à présenter de nouvelles séries issues de sa gamme Xiaomi 12. Des modèles S et T seraient dans les cartons, avec des fiches techniques alléchantes pour faire plier la concurrence. Au sommet de cette gamme, une version Ultra est dans les starting blocks.

Xiaomi a l’habitude de lancer beaucoup de smartphones, trop peut-être. À force de multiplier les références, il devient difficile de s’y retrouver dans la gamme du géant chinois. Spécialiste du rapport qualité-prix, Xiaomi monte régulièrement en gamme pour venir titiller les ténors du marché que sont Apple et Samsung. La série 12, comprenant les Xiaomi 12 et 12 Pro, symbolise cette orientation haut de gamme. Apparus en début d’année, ces deux smartphones s’apprêtent déjà à être remplacés par des modèles S et S Pro… ou T.

L’existence des Xiaomi 12S et 12S Pro ne fait plus guère de doute. Les rumeurs et fuites s’enchaînent concernant ces deux appareils qui embarqueraient ce qui se fait de mieux en termes de processeurs. Les deux versions doivent embarquer le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm et Xiaomi proposerait même une version Pro dotée du SoC MediaTek Dimensity 9000. Des perspectives alléchantes pour un duo qui devrait profiter du partenariat entre Xiaomi et Leica pour la partie photo.

Néanmoins, c’est bien la version Ultra qui est la plus attendue cette année chez le fabricant chinois. Des rapports venus de Chine assurent que la série 12S pourraient être lancée dès le 5 juillet. Elle comprendrait les Xiaomi 12S et 12S Pro, ainsi que le Xiaomi 12S Ultra.

Xiaomi 12 Ultra… ou 12S Ultra ?

La surprise vient du nom de l’appareil que nous attendions jusqu’à présent sous le nom de Xiaomi 12 Ultra. Il pourrait finalement porter la lettre S pour mieux se fondre dans la nouvelle gamme. Un choix plus logique de la part du constructeur chinois pour un modèle qui embarquer ce qu’il sait faire de mieux. Outre une base musclée avec un Snapdragon 8+ Gen 1 et jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage, l’accent devrait être mis sur la photo. Le dos de l’appareil doit accueillir trois caméras, dont un imposant capteur principal de 50 mégapixels. Xiaomi ajouterait deux modules de 48 mégapixels : un ultra grand-angle et un téléobjectif périscopique.

D’après Gizmochina, Xiaomi devrait évoquer la date de son événement consacré à la série 12S cette semaine.

Des Xiaomi 12T et 12 Pro dans les cartons

Enfin, des bruits de couloirs évoquent également l’arrivée des Xiaomi 12T et 12T Pro. Ces smartphones doivent bénéficier d’une sortie à l’international, en plus d’un lancement en Chine. Sur le papier, le Xiaomi 12T disposerait d’un Snapdragon 8+ Gen 1 et serait disponible en trois variantes : 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage ou 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

L’appareil disposerait d’un écran avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Une charge rapide de 120W serait de la partie pour accompagner ce smartphone haut de gamme. Enfin, il fonctionnerait sous MIUI 13 basé sur Android 12 dès sa sortie. Selon toutes vraisemblances, les Xiaomi 12T et 12T Pro seront des déclinaisons des Redmi K50S et K50S Pro attendus en Chine.

En cas de sortie en France, ces modèles viendraient remplacer les Xiaomi 11T et 11T Pro. On devrait très bientôt en savoir plus sur les intentions du géant chinois, toujours très actif sur le marché du smartphone.

Xiaomi 11T Pro 8/128 Go au meilleur prix Prix de base : 669 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode