Sans grande surprise, Nintendo vient de confirmer les rumeurs d’un Direct avant le début des vacances scolaires. Le constructeur japonais laissait planer le doute depuis déjà quelques jours sur la diffusion d’une nouvelle conférence. Depuis les prises de parole de la journaliste Alanah Pearce et du leaker Samus Hunter, tous les regards étaient tournés vers le 29 juin, date supposée du prochain grand showcase de Nintendo. Pour appuyer les rumeurs, une vague de promotions sur le Nintendo eShop avait elle aussi, été pointée du doigt, cette dernière annonçant généralement l’arrivée imminente de nouveautés au catalogue.
Rendez-vous le 28 juin
Rendez-vous sur notre chaîne YouTube le 28/06 à 15:00 pour un nouveau #NintendoDirectMini: Partner Showcase d'environ 25 minutes centré sur les prochains jeux tiers à venir sur Nintendo Switch !
Abonnez-vous et activez les notifications 🔔 : https://t.co/BEYCPZ5Rz8 pic.twitter.com/JsY58DfQQm
— Nintendo France (@NintendoFrance) June 27, 2022
Cette fois, c’est une officialisation en bonne et due forme que nous a offert Nintendo : sur son compte officiel français, l’entreprise a confirmé la diffusion d’un Nintendo Direct Mini Partner Showcase pour le 28 juin prochain à 15h, heure française. Une date qui coïncide presque avec celle du 29 avancée par les leaks.
Alors qu’un Direct centré sur Xenoblade Chronicles 3 était déjà diffusé la semaine dernière, Nintendo décide de remettre le couvert dès demain, avec un nouvel évènement cette fois dédié aux prochaines sorties issues de ses studios partenaires.
À quoi doit-on s’attendre ?
Pêle-mêle, on peut déjà s’attendre à ce que Nintendo évoque le futur de ses licences tierces comme Bayonetta 3, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope, ou encore Persona 4, ainsi que de quelques portages de gros jeux jusqu’à présents inaccessibles sur la console de Big N (les rumeurs évoquent tout particulièrement Red Dead Redemption 2).
L’évènement sera accessible dès demain après-midi en direct sur YouTube, puis en replay sur la chaîne officielle de la firme. Habituellement, les Nintendo Direct mini n’excédent pas les 10 minutes, mais celui-là devrait durer près d’une demi-heure, a promis la firme japonaise. Espérons que cette durée sera aussi synonyme d’annonces importantes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.