C’est au détour d’un Nintendo Direct en septembre 2021 que la firme de Kyoto nous dévoilait l’étonnant casting du film d’animation Super Mario désormais prévu pour avril 2023. Alors que certains acteurs promettent des interprétations intéressantes de leurs rôles respectifs, comme Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame) en Princesse Peach où encore Jack Black (Rock Academy) jouant les grands méchants en tant que Bowser, c’est du côté du rôle principal que la pilule à du mal à passer.
Mario est un personnage iconique de la pop culture, et celui-ci a toujours été campé par l’adorable Charles Martinet prêtant sa voix aux différents plombiers du Royaume Champignon depuis Super Mario 64. Cependant, pour le film d’animation mettant la mascotte de Nintendo en lumière, c’est Chris Pratt qui s’occupera de lui donner vie. Connu pour ses rôles dans des films d’action depuis quelques années maintenant, c’est à se demander d’où est venu ce choix de casting. Peut-être qu’en reprenant un peu d’Andy Dwyer qu’il incarnait dans la sitcom Parks and Rec, Pratt arrivera à donner une performance convaincante mais le doute plane toujours.
Croire en soi c’est important
Malgré les nombreuses blagues qui pullulent sur internet depuis l’annonce de son rôle, Chris Pratt continue à croire en ses capacités et essaye de rassurer les fans. Selon lui, sa performance va être mémorable a-t-il confié à nos confrères de Variety dans une interview.
“J’ai travaillé de très près avec les réalisateurs, j’ai fait de nombreux essais avant d’atterrir sur un résultat dont je suis vraiment fier et j’ai très hâte que tout le monde puisse voir ça et entendre ma performance. C’est un doublage de film d’animation et non un live action. (…) Je prête ma voix à un personnage animé et c’est une vraie mise à jour de sa voix et n’a rien à voir avec ce que vous avez déjà entendu dans le monde de Mario jusqu’à maintenant.”
Bien qu’il soit bon de s’éloigner de l’œuvre originale dans certains cas, cette dernière phrase nous laisse dubitatif quant à ce que Chris Pratt compte faire de la voix iconique du plombier moustachu. Une chose est sûre, peu importe le résultat, ce film fera parler de lui sur les réseaux à sa sortie. Prévu pour avril 2023 aux États-Unis et au Japon, il y a fort à parier que le casting français fera aussi parler de lui quand celui-ci sera dévoilé. Pour rappel, c’est le studio français Illuminations à l’origine de Moi, Moche et Méchant et Tous en Scène qui s’occupe d’adapter l’univers de Miyamoto au cinéma.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.