La première présentation du Cybertruck remonte à 2019. À l’époque, Tesla annonçait un lancement commercial deux ans plus tard, en 2021. Mais le constructeur automobile, déjà connu pour donner des dates fantaisistes, a dû faire face à la crise sanitaire sans oublier la pénurie de composants qui impose des délais de plus en plus longs pour produire ses autres véhicules.
Beaucoup d’obstacles levés
De fait, le Cybertruck n’a pas cessé d’être repoussé. Elon Musk, qui n’en est plus à une promesse près, a fait le point à l’occasion d’une longue interview en vidéo avec le club des propriétaires Tesla de la Silicon Valley. Le patron du constructeur automobile a expliqué que l’entreprise s’était « trop emportée » dans les changements de design du truck, ce qui a provoqué des retards en cascade.
S’il y a sans doute eu beaucoup de changements pour des raisons esthétiques, Tesla a également beaucoup travaillé pour faire en sorte que le Cybertruck puisse être légalement conduit sur les routes. Le design très particulier du véhicule, son encombrement, et l’absence dans les premières versions de systèmes de sécurité standard (rétroviseurs latéraux, clignotants conformes, troisième feu stop, et même essuie-glaces) n’en faisaient pas un bon candidat pour les autorités.
Le dernier prototype du Cybertruck montré au public répondait d’ailleurs à la plupart de ces problématiques. Elon Musk a confirmé que le design du truck était « verrouillé », ce qui signifie que le véhicule a franchi une étape et qu’il s’approche de la production à proprement parler. Le directeur général de Tesla l’annonce d’ailleurs pour la mi-2023, une fenêtre plus précise que le très vague « dans l’année 2023 » qui était jusqu’à présent de mise. Les premières commandes devraient donc être honorées d’ici l’été ou l’automne prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour, ça c’est une bonne nouvelle, moi j’adore ça et j’aurais voulu un cyber trucs aussi merci ?