Sorti en décembre 2020 après plusieurs années d’attentes, le jeu vidéo Cyberpunk 2077 n’avait pas franchement connu le succès critique escompté. Rapidement hissé au rang de best-seller, le titre de CD Projekt Red avait aussi été vivement critiqué pour ses finitions hasardeuses, ses innombrables bugs, mais aussi pour sa politique vis-à-vis des joueurs et joueuses mécontents. Deux ans plus tard, la tornade s’est apaisée, et malgré son démarrage compliqué, le blockbuster vidéoludique s’est imposé comme une référence du genre.
Cyberpunk 2077 est de retour
Rien d’étonnant donc à ce que CMON Games, habitué à donner vie à des franchises cultes comme Scooby-Doo, Teen Titans Go! ou encore les Looney Tunes, décide de s’attaquer à la licence. L’éditeur a annoncé ce week-end la sortie de Cyberpunk 2077: Gangs of Night City, un jeu de plateau inspiré du jeu vidéo original qui s’annonce déjà aussi costaud que son alter ego vidéoludique.
Jouable en solo et jusqu’à 4 joueurs, pour des parties de 90 à 120 minutes environ, Cyberpunk 2077: Gangs of Night City s’annonce déjà comme un gros jeu. Disponibles à la prévente sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, les contributions démarrent à 110$, et promettent déjà une flopée de figurines à l’effigie des personnages de la licence. Objectif : affronter les gangs rivaux de Night City pour devenir le squad le plus influent de la ville.
Avec une esthétique très proche du jeu vidéo, le jeu de plateau Cyberpunk 2077 promet déjà de combler les fans de la licence. Le prix est conséquent, mais la qualité des jeux CMON n’est définitivement plus à prouver, pas plus que le sérieux de l’éditeur à honorer ses projets Kickstarter. Pour l’acquérir, il suffit de se rendre sur la page Kickstarter officielle du projet. Attention, il ne reste plus que neuf jours de financement à l’heure où nous rédigeons cet article. Il conviendra donc de faire vite.
Côté livraison, le jeu de plateau Cyberpunk 2077: Gangs of Night City devrait arriver chez ses contributeurs et contributrices en juin 2023, soit dans tout juste un an. La France est éligible à la livraison, mais il faudra vous acquitter des 50$ de frais de port minimum, ainsi que d’un jeu entièrement en anglais.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.