La marque de luxe Montblanc, que l’on connait pour ses stylos et ses articles de maroquinerie, compte également à son catalogue une gamme de montres et depuis 2017, de montres connectées qui fonctionnent toutes sous Wear OS. La Summit 3 est la nouvelle génération de cette gamme qui s’appuie une fois encore sur l’OS de Google, en l’occurrence la version 3.0.
Entre horlogerie suisse et high tech
D’après Montblanc, cette nouvelle montre connectée incarne l’héritage de la haute horlogerie suisse, combiné avec l’expérience des matériaux haut de gamme de la maison. Le boîtier est en titane équipé de poussoirs en acier inoxydable. Le fond du boîtier est en acier gravé, il intègre le capteur de fréquence cardiaque et les broches pour le chargement.
Épais de 14 mm, le boîtier est d’un diamètre de 42 mm. L’écran AMOLED en saphir synthétique est rond et il mesure 1,28 pouce (416 x 416). À l’intérieur se trouve le système sur puce Snapdragon Wear 4100+ de Qualcomm, 8 Go de stockage et 1 Go de RAM. En plus du Wi-Fi, la Summit 3 est compatible avec le Bluetooth 5.0 et la NFC pour les paiements.
Montblanc fournit deux bracelets : un modèle en caoutchouc doté d’une boucle à ardillon en acier inoxydable, et un second en cuir avec une boucle du même métal. Des bracelets interchangeables bien sûr, d’ailleurs ils sont compatibles avec toutes les montres Summit.
Plusieurs coloris de boîtier sont proposés : un bicolore, un noir et une version « argent ». Le prix est fixé à 1.260 €. La montre est actuellement en précommande avec des livraisons prévues pour le 15 juillet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca fait un chouya cher… L’autonomie, ça donne quoi ? Seulement 24h comme la plupart des concurrentes ?
Du mont blanc à 1300€ ce n’est pas cher
Tout ce qui fait fonctionner la montre c’est de l’électronique qui n’est pas fabrication maison.
A part le boîtier tout le reste n’est pas du Monblanc,
Du coup c’est cher, on paie la marque mais pas forcément la technologie qui a fait sa réputation
Durée de vie de ces montres, deux à trois an maxi. C est de l argent jeté par la fenêtre.
Peut être mais au bal de l ambassadeur c est « plus mieux » qu une huawei ou one+
Même si tout le porte une Rado , Tag ou omega