Passer au contenu

La Quiantu K20 est un coupé électriques deux places à prix dément

Acheter une voiture électrique neuve relève de l’exploit actuellement ! Les délais sont effectivement très longs, et puis il faut y mettre le prix qui augmente presque de jour en jour. Mais rien n’empêche de rêver à un modèle abordable qui ne sacrifie pas les performances, à l’image de la K20 de Qiantu.

Entre l’inflation et la pénurie de composants, il faut avoir la foi pour acheter une voiture électrique en ce moment. Tesla, chez qui la livraison peut demander une année d’attente, a récemment augmenté ses tarifs… encore une fois ! Alors quand Quiantu débarque avec sa nouvelle K20, le constructeur chinois attire tous les regards.

Profil sportif, prix mini

Le petit coupé (4 mètres de long) peut accueillir le conducteur et un passager. Le véhicule s’offre un design sportif avec un arrière qui en impose. Mais ce sont surtout les performances qui étonnent : la K20, dans sa version deux roues motrices, assure une autonomie de 500 km ! Alors certes, la certification NEDC est moins sévère que le cycle WLTP en vigueur en Europe…

© Quiantu

Son moteur développe une puissance de 160 kW (218 ch). Le modèle peut accomplir un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes seulement. Décoiffant ! Son poids de 780 kg lui permet également d’obtenir ces performances impressionnantes sur le papier. L’habitacle mêle confort et austérité : il y a trois écrans autour du volant, mais des commandes pour lever les fenêtres. Et puis il faudra faire sans accoudoir !

© Quiantu

Mais ce qui étonne le plus finalement, c’est le prix : la K20 est commercialisée 86.800 yuans, soit 12.200 euros. Un tarif qui fait rêver, et beaucoup d’automobilistes seraient prêts à mettre la main au portefeuille pour acquérir une telle voiture. Toutefois, il faut garder la tête froide : ce modèle est destiné au marché chinois et le constructeur n’a rien annoncé concernant un lancement en Europe.

Et si Quiantu devait réellement commercialiser la K20 en Europe, les législations imposeraient sûrement au fabricant de revoir une partie de la conception et des équipements, ce qui alourdirait la facture.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Automobile-Propre

4 commentaires
  1. Un coupé de 780 kg de 4 m n’existe même pas en thermique, puisque le l’alfa 4C est autour des 850 kg a des matériaux composites sur toutes la carrosserie et on sait combien elle coûte.Avec des batteries même pour une autonomie de Renault zoé qui fait au passage 1500 kg donc le double du poids de la quiantu K20, c’est strictement impossible à l’heure actuelle de faire un véhicule électrique avec ce qui annoncé et ce pour encore très longtemps et voir ce serait impossible de le faire même dans le futur.Ce véhicule est soit avec une toute petite hybridation donc pas électrique et même avec cela avec son poids, même en Chine il est strictement impossible de faire ce genre de voiture, aucun constructeur y est arrivé et de très loin en plus.A mon avis les vrais réelles donné de cette voiture sont à des années lumières de ce qui est décrit ici, sinon tous les constructeurs automobiles actuels seront morts et en dépôt de bilan dans peu de temps.Il faut arrêter de rêver avec la fée électrique, une batterie d’automobiles c’est très lourd et chères et ce n’est pas prêt de changer bien au contraire.La physique est implacable.

  2. Et pourtant ce véhicule existe ! Monsieur Jeff!
    La physique est peut-être imolacable mais l arrogance et la stupidité aussi.

  3. Jeff,
    Il ne faut pas être aussi sûr.
    Certes les batteries sont lourdes, mais la caisse est peut-être légère, sans siège chauffant, sans des tas d’options qui rendent la caisse lourde…et quid du Crash test.
    Mais la physique c’est comme les limites elles sont faites pour être dépassées 🙂

  4. Encore trop cher pour moi !
    Je vais me couper les jambes pour essayer d’entrer dans La Hong guang Mini EV qui est vendue l’équivalent de 3700 € en Chine !
    Comme quoi quand on veut “vraiment” faire des voitures électriques moins cher on y arrive.
    Et si ca se trouve il y a moins de problèmes et de risques mortels que de rouler dans une Tesla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode