Passer au contenu

SMILE : quand un sourire devient traumatisant

Avis aux âmes sensibles, ce film ne vous fera pas sourire. Smile vient de se dévoiler au travers d’une bande-annonce, et ça n’a rien à voir avec la chanson de Nat King Cole.

Selon Le Larousse, le sourire est une expression rieuse, marquée par de légers mouvements du visage et en particulier de la bouche, qui indique le plaisir, la sympathie et l’affection. Une définition qui ne s’applique pas à celui qu’affichent les personnages du nouveau film d’horreur de Paramount.

À la rentrée prochaine, SMILE promet de traumatiser de nombreux spectateurs avec son ambiance horrifique et troublante au possible. L’histoire suit une jeune psychiatre dont la vie va basculer alors qu’elle assiste à un incident impliquant l’une de ses patientes. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre…

Si vous aimez les films d’horreur dérangeants et les jumpscares bien sentis, le nouveau film de Parker Finn sera sans aucun doute votre tasse de thé. À quelques semaines de sa sortie au cinéma, il s’offre une première bande-annonce tout à fait effrayante.

Un petit sourire ?

Sur une musique grinçante, les spectateurs font la rencontre de Rose, une jeune femme en apparence banale qui va être confrontée à d’étranges phénomènes. Certains de ses patients aperçoivent une créature que personne d’autre ne voit, un monstre tapis dans l’ombre. Lorsqu’ils se mettent à sourire, il est déjà trop tard.

Dans l’horreur, Parker Finn fait figure de petits nouveaux. Le réalisateur signera en effet son premier long-métrage, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premières images sont plutôt prometteuses. Au casting, on redécouvre en revanche quelques visages familiers.

À commencé par Sosie Bacon, que l’on a notamment aperçue dans Mare of Easttown ou 13 Reasons Why. Elle avait aussi incarné une touchante auxiliaire de vie dans la série As We See It. Ici, elle donnera la réplique Jessie T.Usher (The Boys) et Kyle Gallner (Outsider). Les fans d’How I Met Your Mother reconnaîtront aussi Mal Penn, qui jouait le thérapeute et petit ami de Robin dans la série. Caitlin Stasey (Reign) et Rob Morgan (Stranger Things) viennent compléter la liste.

Pour découvrir SMILE au cinéma, et prendre le risque de ne plus jamais sourire, il ne faudra pas patienter trop longtemps. Paramount nous donne rendez-vous à la rentrée, le 28 septembre 2022. D’ici là, on peut s’attendre à découvrir plus d’images, histoire de tout à fait nous convaincre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode