Après le grand succès des pop-up stores Stranger Things aux Etats-Unis (New York, Los Angeles, Chicago ou Dallas), c’est au numéro 44 de l’avenue des Champs-Élysées que vous allez être plongés dans un monde mystérieux et surnaturel, avec comme toile de fond les années 80. Pour la première fois en Europe, une boutique éphémère Stranger Things ouvre aujourd’hui (24 juin) ses portes à Paris, pour une durée limitée, et propose une expérience interactive avec des produits dérivés exclusifs dédiés à la série phénomène.
“Nous sommes toujours à la recherche de moyens innovants afin de permettre aux fans de Stranger Things de se plonger encore plus dans les univers qu’ils apprécient” déclare Greg Lombardo, Head of Live Experiences chez Netflix. “Cette boutique Stranger Things fait voyager les visiteurs en plein cœur d’Hawkins, les transportera dans une expérience immersive à l’ambiance 80s, avec la possibilité d’emporter à la maison un morceau de sa série préférée incarné par des produits uniques et disponibles nulle part ailleurs”.
Dans cette boutique, vous allez pouvoir explorer les lieux les plus emblématiques de la série dans différents espaces customisés : prendre des photos à Joyce’s House, faire du shopping dans le centre commercial Starcourt, jouer à des jeux iconiques des années 80 à la Palace Arcade ou encore repartir avec des produits exclusifs de la série uniquement disponibles au pop-up store.
Des figurines à collectionner, des vêtements personnalisables ou encore de nombreux produits inédits seront à retrouver à la vente. Bien que certains produits soient exclusifs à ces boutiques, d’autres seront également disponibles à la vente en ligne sur Netflix.shop.
Infos pratiques :
- Adresse : 44 AVENUE DES CHAMPS ELYSÉES 75008 PARIS
- À partir du vendredi 24 juin jusqu’à la fin de l’été 2022
- Vendredi 24 juin : de 10H00 à 21h00
- Samedi 25 juin : de 10h00 à 21h00
- Puis tous les jours de 10h00 à 20h00
Attention, le nombre de places étant limité, pour accéder au pop-up store gratuitement et éviter la file d’attente, il sera nécessaire de réserver une session sur le site officiel. Les personnes se présentant sans réservation seront cependant les bienvenues.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est comme les boutiques Harry Potter, ça marchera un peu au début et après FLOP !
En plus si c’est pour retrouver et payer une fortune des affaires des années 80, j’ai juste à monter au grenier et retrouver mes beaux polos La Redoute ou 3 Suisses que ma maman m’achetait amoureusement ! Haha ! 😉
J y suis allée le 2 juillet et, la salle de roller était fermée, franchement très déçu de ma visite, c est nul heureusement que l entrée est gratuite. Très déçu de ma visite pourtant je suis fan de la série. Pleins de produits manquants pour cause de rupture de stock, à éviter.
Au vu de votre descriptif, je ne suis pas sûr que vous ayez vraiment visité cette boutique, mais plutôt recopié le dossier de presse. C’est dommage, surtout pour un site internet qui n’est pas obligé de boucler 3 mois avant. J’en viens et c’était archinaze ! Même pour le côté merchandising, il n’y avait presque rien : 95 % de tshirts moches (peu de modèles différents), le reste : quelques bonbons US, des chaussettes, un mug noir, des sacs à dos scolaires (autant acheter ça sur Internet).
C’est minuscule (3 minipièces) donc tu n’as aucun recul ni de place pour circuler s’il y a du monde et ils ont bourré le moindre espace d’expo de produits à vendre. 2 pauvres bornes d’arcade cachées dans un coin du sous-sol. Les photos fournies par l’organisation : sur le site internet, il doit s’agir des photos US, qui n’ont rien à voir avec l’expo FR. Les photos FR sont prises avec un angle qui fait croire qu’il y a de l’espace (pauvre “labo”, où tu peux à peine te glisser !) alors que non. Le monstre et le vélo vus sur le site internet n’y sont pas.
Seul intérêt : le canapé où les gens se succèdent pour se faire prendre en photo. Pour “tout” ça, si vous n’avez pas d’invit, il faudra faire la queue dehors (mais comme il y a un fort turn over, on entre assez vite. Tu y reste en moyenne pas plus de 10 minutes (canapé compris). Et j’y étais un dimanche.
Décevant !!
Boutique trop petite, une chaleur étouffante, très peu de diversité des produits et surtout c’est hors de prix pour des articles franchement pas top.
Vu les prix du merchandising je comprends pourquoi les acteurs se gavent et font même payer leur prestations lors des rencontres avec le public, quand le filon est bon il faut rien lâcher!!
Heureusement que c’était gratuit.
Je suis vraiment déçu d’avoir perdu mon temps.