Passer au contenu

Game of Thrones : George R.R Martin confirme le spin-off sur Jon Snow

George R.R. Martin confirme les rumeurs sur un spin-off Jon Snow, et dévoile quelques informations sur le processus de création.

La semaine dernière, Game of Thrones a surpris son monde avec un nouveau spin-off. Alors qu’HBO développe activement plusieurs séries dérivées, dont House of The Dragon qui doit sortir cet été, The Hollywood Reporter nous apprenait qu’un projet directement lié à la série mère était en chantier. Sous le nom de code SNOW, cette nouvelle série devrait être centrée sur les aventures du personnage campé par Kit Harington.

Si l’acteur semblait avoir tiré un trait sur GOT, il fera finalement un dernier tour de piste dans le rôle qui aura marqué à jamais sa carrière. Un projet qu’il a, selon Emilia Clark, manœuvré à plus d’un égard. Il s’agissait en effet de son idée, et il a recruté lui-même les scénaristes qui plancheront sur le récit. George R.R. Martin explique ainsi sur son blog. “Kit nous les a amenés, sa propre équipe, et ils sont géniaux.”

George R.R. Martin impliqué

Comme on pouvait s’en douter, l’auteur n’est jamais très loin. Il collabore de manière étroite avec HBO pour chacun des projets liés à sa saga, SNOW ne fait pas exception. Il explique d’ailleurs avoir rencontré Kit Harington à plusieurs reprises pour parler du projet. Il s’agira d’explorer la suite des aventures de l’héritier Targaryen, après son exil.

Pour rappel, Jon a tué sa reine dans le dernier épisode de la série. Cet acte, bien qu’étant celui qui ait sauvé le royaume du despote qu’était Daenerys, a été condamné par le nouveau Roi (Bran). Résultat, il a été envoyé sur le mur, où il retrouvera son ami de longue date Fantôme, ainsi que certains sauvageons comme Tormund.

On peut imaginer que l’intrigue explore sa rédemption au-delà des frontières de Westeros et du Nord. Il y a donc peu de chances que l’on croise Arya ou Sansa Stark. La première est partie explorer l’ouest du royaume, alors que la seconde a été sacrée reine du Nord. On peut en revanche s’attendre à revoir Tormund. Notons que le feu vert n’a pas encore été donné pour SNOW, même si le scénario a déjà été écrit. La série pourrait ne jamais voir le jour.

Du reste, il faudra sans doute patienter encore pour en savoir plus. HBO a déjà d’autres projets sur le feu, pas moins de quatre spin-offs sont en développement. L’aventure Game of Thrones est donc loin d’être terminée, reste à savoir si ces différentes séries seront à la hauteur.

House of The Dragon, qui sera diffusée en août prochain sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France devrait nous donner une petite idée de ce qui nous attend. Une nouvelle affiche a été partagée hier, sur Twitter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode