Passer au contenu

Apple va lancer son casque de réalité virtuelle début 2023, assure Kuo

Apple pourrait bien se lancer dans le projet d’un casque de VR. Selon Ming-Chi Kuo, le produit sera disponible début 2023.

Dans une toute récente interview, Tim Cook, le grand patron d’Apple a parlé brièvement d’un casque de réalité virtuelle et augmentée, assurant qu’il était le « fan numéro 1″ de cette technologie. Encore assez peu développé dans le monde des nouvelles technologies, les casques de réalité virtuelle sont une vieille chimère qui fait fantasmer les fans, et s’arracher les cheveux aux ingénieurs.

Si on a longtemps cru à l’arrivée des Google Glass, premier produit qui pourrait se rapprocher de la réalité augmentée tant recherchée, le projet a finalement été avorté, et aucune lunette Google n’a jamais été commercialisée. Mais selon les dernières rumeurs, c’est du côté de Cupertino que les produits de réalité mixte (virtuelle et augmentée) ont le plus de chance de voir le jour.

Apple va bousculer le marché de l’AR/VR

En effet, le très bien renseigné Ming-Chi Kuo, analyste pour le compte de TF Securities, assure que la marque à la pomme serait sur le point de présenter un casque de réalité mixte dans les prochains mois. Il assure que le lancement est imminent et qu’il devrait avoir lieu au tout début de l’année 2023 dans un keynote dédié à ce produit.

Selon lui ce casque de réalité mixte devrait être un « tournant dans l’industrie des casques de réalité virtuelle ». Il estime également qu’Apple devra faire face à une concurrence féroce avec le groupe Meta (anciennement Facebook) qui prévoit lui aussi son arrivée dans le domaine. En ce qui concerne le produit de la Pomme, Kuo estime qu’il s’agit là de l’appareil le plus compliqué qu’Apple n’a jamais eu à mettre au point.

Un casque autonome et surpuissant

Il aurait demandé des années de R&D et des mois de perfectionnement aux ingénieurs de la firme de Cupertino, qui sont partis d’une feuille blanche pour réaliser ce produit. Si le produit a longtemps pris le nom « d’Apple Glass » en référence avec les lunettes futuristes de Google dont nous avons parlé plus tôt, Apple ne devrait pas conserver ce choix pour le nom du produit, et il ne devrait pas ressembler à des lunettes, mais plus à un casque comme le dernier Oculus.

Autonome, le produit est attendu pour avoir un processeur au moins aussi puissant que les puces M1 assure Kuo qui semble très bien renseigné sur le sujet. On sait que l’analyste de TF Securities a des contacts privilégiés, notamment avec des informateurs présents dans la chaîne d’approvisionnement. Aujourd’hui, son taux de réussite dans ses prédictions est de 80,95 %. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode