Passer au contenu

Sony : de nouveaux casques et moniteurs gaming en approche

Sony va présenter des nouveautés le 28 juin prochain. La firme préparerait une nouvelle série de casques gaming, ainsi que de nouveaux moniteurs. Voici ce que l’on sait à quelques jours de l’annonce.

Un tweet de Sony nous invite à « trouvez votre nouvelle zone », le 28 juin prochain à 23h (heure française). Le message reste volontairement flou et ne divulgue pas d’informations officielles sur ce qui va être annoncé. Les plus curieux noteront la présence de « GLHF » sur YouTube, abréviation de Good Luck, Have Fuck ou « Bonne chance, amusez-vous ». Le message fait son apparition dans les jeux en ligne et les gamers pourraient bien être la cible de Sony.

En amont de l’événement, des fuites évoquent l’arrivée d’une nouvelle gamme destinée aux joueurs. Le leaker OnLeaks, via le site 91Mobiles, se montre particulièrement bavard et évoque l’arrivée de trois gammes. Regroupés sous la marque « Inzone » H-series, ils occuperaient des segments tarifaires différents pour viser un large public. Les Inzone H3, Inzone H7 et Inzone H9 auraient tous droit à un son spatial à 360° et à la certification Discord.

Inzone H3 : filaire et abordable ?

La gamme débuterait avec l’Inzone H3, le seul casque filaire de cette série. Plus abordable que les autres modèles, il disposerait d’un port USB-C, d’une LED et d’un bouton NC/AMB (antibruit/mode bruit ambiant) qui suggère la présence d’une fonction de réduction du bruit. Sony livrerait son casque avec un adaptateur USB-A.

Sony Inzone H3
© Onleaks et 91Mobiles

Deuxième casque de la série, l’Inzone H7 est un modèle sans-fil reprenant le design du H3. La perche du micro passe du noir au blanc et le casque propose un emplacement des boutons différent. Sur l’oreillette H7, on trouve un bouton Jeu/Chat ainsi qu’un bouton Bluetooth pourrait appairer son équipement, en plus d’un bouton de mise sous et hors tension. En revanche, ce modèle semble faire l’impasse sur la réduction du bruit et miserait plutôt sur l’autonomie.

Un câble USB-C et un dongle USB accompagnerait le casque, ce qui suggère une compatibilité avec les ordinateurs.

Inzone H7 et H9 : des casques gaming sans-fil

Modèle le plus haut de gamme, l’Inzone H9 reprend les meilleures fonctionnalités de ses petits frères. Il hériterait du design du H7 en ajoutant un éclairage LED assez discret et proposerait la réduction de bruit. L’emplacement du micro et des boutons est le même que sur le H7.

Sony ajouterait un câble USB-C et un dongle USB avec son casque Bluetooth. Ces accessoires tendent à confirmer que ces casques fonctionneront probablement sur PC, en plus d’être compatibles avec la PlayStation 5.

Sony Inzone H7
Le Sony Inzone H7. © Onleaks et 91Mobiles

Les prix des casques n’ont pas encore été révélés, mais le compte @Zuby-Tech évoque des tarifs de 99 dollars pour le H3, 199 dollars pour le H7 et 299 dollars pour le H9.

En plus des casques, Sony annoncerait deux nouveaux moniteurs pour jouer. L’un des écrans serait doté d’une dalle 4K à 144 Hz et l’autre d’une dalle Full HD (1080p) à 240 Hz. Les deux seraient présentés comme « parfaits pour la PS5 » et prendraient en charge le VRR avec un une faible latence. Les moniteurs ajouteraient des « fonctions d’assistance au jeu » comme la possibilité d’afficher le nombre de FPS, le temps de jeu, un viseur ou d’améliorer la luminosité dans les zones sombres (Black Equalizer). Des fonctionnalités PlayStation exclusives seraient aussi de la partie.

Il faudra attendre le 28 juin pour l’officialisation et découvrir les prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode