Il y a déjà trois ans, le studio Creative Assembly que l’on connait pour la série des Total War ou encore l’excellent Alien Isolation révélait être en plein développement d’un nouveau FPS. Après du teasing et très peu de nouvelles depuis une image dévoilée au détour d’un tweet en mai 2021, le titre se révèle enfin et semble promettre une expérience loufoque au possible.
La science-fiction se porte bien aux univers décalés, et ça, le studio l’a bien compris. Bien que le trailer ne révèle aucun extrait de gameplay, cette cinématique nous met au coeur du monde coloré de HYENAS aux effets spéciaux à la Spiderverse de Sony Animation. Le FPS n’est pas sans rappeler Payday et Apex, tant au niveau de la direction artistique qu’au niveau du gameplay. Entre masques glauques, vol à main armée et combat contre d’autres équipes de joueurs, ce jeu présage une bonne dose de fun et des affrontements frénétiques.
Victoire Royale contre le capitalisme
La Terre n’est plus, les riches vivent sur Mars et tentent de s’enrichir encore plus en vendant des artéfacts de la pop culture d’un monde désormais déchu. Le reste des humains sont entassés dans un énorme vaisseau bidonville, mais des marginaux comptent bien renverser la balance. Plus qu’une subtile critique de la société et de notre futur glissée dans le jeu, cette trame narrative permet de porter le système de jeu.
L’univers complètement déjanté d’HYENAS réserve un gameplay sortant de l’ordinaire, dompté par le cadre du jeu. Avec votre équipe de 3 joueurs, votre objectif sera de piller des centres commerciaux spatiaux gérés par des millionnaires martiens. Vous pourrez alors vous emparer de goodies de Sonic et d’autres jeux SEGA, vous débarrasser de vos adversaires dans d’étranges boutiques où même frapper vos ennemis à coup d’ours en peluche. Non ce n’est pas un kamoulox mais bien la recette fofolle de cette nouvelle franchise.
Le déroulement des parties reste encore flou, mais nous savons déjà que les parties seront à la fois PvP et PvE en nous opposant à d’autres joueurs ainsi qu’à des IA (qui représenteront très probablement la sécurité des lieux que l’on tentera de dépouiller). Étrange mélange entre un battle royale et un team shooter, il nous tarde de découvrir ce qu’il en retourne. Sachez qu’il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à l’alpha du jeu sur le site officiel. Le titre ne dispose pas encore d’une date de sortie, mais celui-ci est prévu pour PC, Xbox One, Xbox Series ainsi que les PlayStation 4 et 5 courant 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.