La saison 3 de The Umbrella Academy arrive le 22 juin 2022 sur Netflix. L’occasion de retrouver toute la bande de retour dans le présent, alors qu’elle doit affronter l’énigmatique Sparrow Academy dans un monde parallèle au leur.
Avant cette troisième salve d’épisodes qui promet de redorer encore un peu l’image du N rouge, on s’intéresse cette fois au personnage de Numéro Cinq, campé par l’acteur Aidan Gallagher. Contrairement à l’ensemble de ses frères et sœurs qui ont hérité d’un nom, Five est le seul de sa fratrie à ne conserver que son seul numéro pour patronyme. Une exception qui a alimenté bon nombre de théories sur les réseaux sociaux.
https://youtu.be/hs6alRuY1UU
Dans la série, plusieurs théories existent
Pour justifier l’absence de nom de Cinq dans la série, il faut se tourner du côté des théories non officielles. Pour le showrunner Steve Blackman, la situation est due au fait que Cinq n’a tout simplement jamais réussi à choisir un nom d’usage lorsqu’il était enfant. De son côté, le créateur de la saga Gerard Way estimait dans un entretien avec le magazine AltPress que le personnage incarné par Aidan Gallagher avait conservé son numéro en guise de rébellion contre l’autorité de Sir Reginald Hargreeves.
En effet depuis leur naissance, les membres de la Umbrella Academy ont toujours été opposés les uns aux autres dans une compétition fraternelle pour le moins malsaine. Le système de dénomination numérique n’est d’ailleurs pas innocent, puisqu’il permettait à Hargreeves de classer les enfants du meilleur au plus faible. Alors que certains comme Diego et Luther prenaient très à cœur ce classement, Cinq n’a jamais semblé s’y intéresser réellement, au point de conserver son numéro plutôt que d’opter pour un prénom, estime Gerard Way, alors même qu’il était plutôt mal positionné sur l’échelle des enfants préférés.
La réponse est dans les comics
Pour comprendre la différence de traitement entre Cinq et le reste de sa fratrie, il faut en fait remonter aux comics originaux créés par Gerard Way et Gabriel Moon. On le sait, la série Netflix prend de nombreuses libertés avec la bande dessinée originale. Un détail en particulier, qui n’a pas été repris dans le show de Steve Blackman pourrait ainsi expliquer le fait que Cinq n’ait pas de nom.
Dans le comics, Grace la mère adoptive des enfants leur offre un nom alors que Cinq a déjà effectué son voyage dans le temps. Le cinquième rejeton Hargreeves n’a ainsi pas l’occasion de recevoir son prénom, et conserve son matricule initial. Une explication qui ne tient pas sur petit écran : dans la série Netflix, Cinq effectue son saut dans le temps à 13 ans, soit 9 ans après l’arrivée du robot nourricier dans leur vie. En presque une décennie, Grace aurait donc largement eu le temps de le rebaptiser.
Difficile donc de justifier l’absence de nom de Cinq dans la série Netflix sans passer par la case comics. Une chose est certaine, le personnage ne devrait pas se dégoter un surnom de sitôt. Reste à voir comment le Cinq évoluera dans la troisième salve d’épisodes qui sera diffusée à partir du 22 juin sur la plateforme de SVOD.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je connaissais l’explication de la nomination des enfants par Grâce après le voyage dans le temps de Cinq, pourtant je n’ai jamais lu les comics
Il faudrait revoir la série mais il me semble bien que l’explication y est donné.
Vivement la prochaine saison, mon personnage préféré est Vanya car j’adore la jolie actrice Ellen Page qui l’interprète.
Serait il taquin ce Julius ? D’une part Helen Page était très moche en fille avant sa transformation mais maintenant que c’est un mec…
Je me demande comment ils vont intégrer ça dans la série d’ailleurs !!
La réponse est ultra simple, c’est juste que Five ne c’est pas donner de nom vu qu’il a voyager dans le temp et quand il est revenu, il avait l’apocalypse a sauver