Passer au contenu

Sur Switch, ce jeu est littéralement impossible à terminer !

Le jeu est disponible sur l’eShop depuis 2 semaines déjà, et pourtant, aucun joueur n’a encore réussi à le terminer.

Alors que ce jeu est un incontournable et favori des fans, celui-ci pose problème aux joueurs depuis sa sortie sur Nintendo Switch le 8 juin dernier. Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords à fait son grand retour en version remastérisée sur la console hybride de Nintendo dans une version censée sublimer le titre de Bioware sorti initialement en 2005. Cette itération du jeu restaure pour la première fois de façon officielle du contenu qui avait été supprimé de l’opus d’origine, mais pour pouvoir y accéder, encore faut-il parvenir à le finir. Mais pour le moment, aucun joueur n’a pu réaliser cet exploit.

Le côté obscur du remaster

Il n’est pas question ici d’une difficulté incommensurable ayant rendu le jeu interminable par les joueurs. Les joueurs ont tout essayé, et pourtant, KOTOR II sur Switch est réellement impossible à finir. La cause : un bug cassant le jeu à sa source et empêchant toute progression vers la moitié du jeu.

Il n’est pas rare de voir des jeux publiés dans un état laissant à désirer, mais venant d’un portage d’un jeu, ce résultat est surprenant (et décevant). Sans surprise, les joueurs sont allés demander au studio développant le jeu si celui-ci était au courant de ce problème de taille. Aspyr à décidé de jouer la carte de l’honnêteté et à répondu être entièrement au courant du problème et en voie de le corriger au plus vite dans le prochain patch du jeu.

https://twitter.com/AspyrMedia/status/1538888580050870273?s=20&t=KQkO4EwhXgQluG0N-JH0WA

Knights of the Old Republic II avait eu son lot de soucis à sa sortie originale en 2005, mais refaire ce genre d’erreur 17 ans plus tard à une époque où la technologie à bien avancée fait preuve d’un clair manque d’effort de la part des équipes de chez Aspyr. Il faut alors espérer que le patch arrivera suffisamment vite pour permettre aux joueurs de continuer leur aventure.

Aspyr est également chargé de la réalisation d’un remake PS5 du Knights of the Old Republic original, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Avec un peu de chance, ce nouveau titre sortira sans bug insurmontable…

https://www.youtube.com/watch?v=lL-RfE-ioJ8

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

2 commentaires
  1. “: un bug cassant le jeu à sa source”…. ca ne veut rien dire…..
    C’est quoi le bug? Vous faites un article sur un probleme et vous n’expliquez meme pas ce qu’est ce probleme…

  2. Moi j’ai eu un bug de chargement sur Lego Star Wars Skywalker, avec 50% de progression total, impossible de continuer, pas de réponse ni de soluce de la part de Nintendo ni de Warner.

Les commentaires sont fermés.

Mode