La saison 4 de Stranger Things nous aura tenus en haleine du début à la fin. Avec une première partie des plus intenses, la série s’apprête à conclure sa quatrième partie de la plus épique des façons. Après quelques courtes bande-annonce dévoilant les premières images du final prévu pour le 1er juillet prochain, Netflix se lance dans la dernière ligne droite avec un trailer de deux minutes qui semble promettre de nouvelles frayeurs et une bonne dose d’adrénaline.
Il va être question ici de ce que la bande-annonce laisse entrevoir, alors préparez vous pour quelques théories mais surtout : attention aux spoilers ! Si vous n’avez toujours pas fini la première partie de cette saison, il est encore temps de rebrousser chemin…
Vecna-na-nèreuh !
Le nouveau grand méchant de la série n’a pas fini de faire des siennes et de glacer le sang de nos jeunes protagonistes. Dans le dernier épisode de la partie 1, le monstre de l’Upside Down s’est avéré être nul autre que One, le premier “enfant” du Docteur Brenner aux pouvoirs psychiques similaires à Eleven. Après un affrontement sans répit, notre chère El a ouvert la faille vers l’Upside Down à partir du corps de One, envoyant alors son enveloppe charnelle prendre la forme de Vecna dans ce monde parallèle à Hawkins.
Visiblement pas suffisamment traumatisés par le Monde à L’Envers, la bande-annonce nous dévoile nos héros favoris retournant dans la faille de leur plein gré, visiblement pour en finir une fois pour toutes avec le tyran aux pouvoirs incommensurables. Il y a fort à parier que le danger ne les laissera pas indemnes, la série pourrait bien prendre des airs de Game of Thrones du côté du macabre… D’ailleurs, l’acteur d’Eddie Munson s’est permis d’avertir les fans d’une possible fin tragique, alors il va falloir préparer les mouchoirs !
Tous les personnages vont devoir mettre la main à la pâte pour sauver Hawkins, ainsi que leur propre peau. Comme le dit Will dans ces nouveaux extraits, Vecna “n’arrêtera pas tant qu’il ne se sera pas emparé de chacun de nous.” Dans le trailer, le jeune garçon se retrouve également dans une scène en compagnie de son frère semblant être assez émouvante. Will va-t-il enfin révéler le secret auquel El faisait référence au début de la saison (un coming-out en vue) ?
Bastons, explosions et destruction semblent nous attendre au tournant dès la semaine prochaine pour un final qui promet d’être… mortel. Verdict dans la dernière partie de la série le 1er juillet. En attendant, le 24 juin marquera l’ouverture de la boutique éphémère officielle Stranger Things sur les Champs-Élysées pour le plus grand bonheur des fans français.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.